Avis n° 71 (2005-2006) de M. Jean-Jacques JÉGOU , fait au nom de la commission des finances, déposé le 9 novembre 2005
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AVANT-PROPOS
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CHAPITRE PREMIER - UN CADRE ORGANIQUE
RÉNOVÉ MAIS DES COMPTES TOUJOURS DÉGRADÉS
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I. LE PREMIER PLFSS SOUS L'EMPIRE DE LA NOUVELLE LOI
ORGANIQUE RELATIVE AUX LOIS DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE
(LOLFSS)
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A. UNE MODIFICATION NÉCESSAIRE DU CADRE
ORGANIQUE DÉFINI EN 1996
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B. LES PRINCIPALES DISPOSITIONS DE LA NOUVELLE LOI
ORGANIQUE RELATIVE AUX LOIS DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ
SOCIALE
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1. La sincérité et la transparence
des équilibres financiers de la sécurité sociale
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2. L'affirmation du principe d'autonomie
financière de la sécurité sociale
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3. L'introduction d'une dimension pluriannuelle des
lois de financement
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4. La définition de programmes de
qualité et d'efficience introduisant une démarche de
performance
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1. La sincérité et la transparence
des équilibres financiers de la sécurité sociale
-
A. UNE MODIFICATION NÉCESSAIRE DU CADRE
ORGANIQUE DÉFINI EN 1996
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II. DES COMPTES PARTICULIÈREMENT
DÉGRADÉS MALGRÉ LA RÉDUCTION DU DÉFICIT DE
L'ASSURANCE MALADIE EN 2005
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A. DES COMPTES PARTICULÈREMENT
DÉGRADÉS
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1. Les comptes définitifs pour 2004
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2. Les comptes rectifiés pour 2005 :
« la multiplication des foyers de déficit »
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a) La situation du régime
général : un redressement de l'assurance maladie permettant
de compenser la dégradation de la situation des autres branches
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b) La situation financière
particulièrement dégradée du Fonds de financement des
prestations sociales des non-salariés agricoles (FFIPSA)
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(1) Dès sa création, le FFIPSA a
hérité du handicap financier du BAPSA
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(a) Un report à nouveau négatif de
3,2 milliards d'euros du BAPSA sur le FFIPSA au 1er janvier 2005
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(b) L'héritage d'une structure de
financement remaniée
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(2) Les prévisions des déficits
d'exécution du FFIPSA pour 2005 et 2006 font état d'une situation
financière critique
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(a) Un déficit de 1,7 milliard
d'euros prévu pour 2005 et pour 2006
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(b) Les solutions proposées par le
comité de surveillance du FFIPSA du 29 septembre 2005
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(1) Dès sa création, le FFIPSA a
hérité du handicap financier du BAPSA
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a) La situation du régime
général : un redressement de l'assurance maladie permettant
de compenser la dégradation de la situation des autres branches
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1. Les comptes définitifs pour 2004
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B. DES PRÉLÈVEMENTS SOCIAUX
CROISSANTS
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1. Une hausse des prélèvements
sociaux inéluctable en l'absence de profondes réformes de
structure
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a) Des prélèvements sociaux
représentant plus de la moitié des prélèvements
obligatoires en 2006
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b) Une situation particulièrement
dégradée des finances sociales appelant des mesures
correctrices : les voies à explorer
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c) La nouvelle loi organique relative aux lois de
financement de la sécurité sociale interdit d'accroître la
durée d'amortissement de la dette sociale
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a) Des prélèvements sociaux
représentant plus de la moitié des prélèvements
obligatoires en 2006
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2. Les problèmes de partage des ressources
entre comptes sociaux et comptes de l'Etat
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a) L'affectation de recettes à une autre
personne morale : les domaines respectifs des lois de finances et des lois
de financement de la sécurité sociale
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b) La réforme du financement des
exonérations de cotisations sociales, un enjeu pour la clarification des
relations financières entre l'Etat et la sécurité
sociale
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c) La question des dettes de l'Etat à
l'égard de la sécurité sociale
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a) L'affectation de recettes à une autre
personne morale : les domaines respectifs des lois de finances et des lois
de financement de la sécurité sociale
-
1. Une hausse des prélèvements
sociaux inéluctable en l'absence de profondes réformes de
structure
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A. DES COMPTES PARTICULÈREMENT
DÉGRADÉS
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III. L'ÉQUILIBRE PRÉVISIONNEL POUR
2006 DÉFINI PAR LE PRÉSENT PROJET DE LOI DE FINANCEMENT ET LES
PERSPECTIVES PLURIANNUELLES
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A. L'ÉQUILIBRE PRÉVISIONNEL POUR
2006 : DES OBJECTIFS VOLONTARISTES
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B. LES PERSPECTIVES PLURIANNUELLES DISPONIBLES
DANS LE PRÉSENT PROJET DE LOI DE FINANCEMENT
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C. LES MESURES DE RECETTES POUR 2006
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1. Les conditions d'assujettissement des
intérêts des plans d'épargne-logement (PEL) aux
prélèvements sociaux
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2. La suppression de l'abattement applicable aux
cotisations patronales dues au titre des contrats de travail à temps
partiel conclus avant la réduction du temps de travail
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3. Les conditions d'assujettissement à
l'impôt sur le revenu et aux cotisations sociales des indemnités
versées aux salariés en cas de rupture du contrat de travail et
aux dirigeants en cas de départ forcé
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4. Les assiettes des cotisations et contributions
sociales
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5. Le renforcement de la procédure du
recours contre tiers
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6. La possibilité offerte aux entreprises
de verser un bonus individuel de 1.000 euros maximum
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7. L'assujettissement à la C3S des
organismes publics qui exercent leur activité de façon
concurrentielle
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8. Les restrictions apportées à la
circulation des tabacs
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9. La modification des taxes pesant sur les
entreprises pharmaceutiques
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10. L'approbation du montant des compensations
d'exonération
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11. La lutte contre le travail
dissimulé
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12. Le renforcement des dispositifs de lutte
contre la fraude
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1. Les conditions d'assujettissement des
intérêts des plans d'épargne-logement (PEL) aux
prélèvements sociaux
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A. L'ÉQUILIBRE PRÉVISIONNEL POUR
2006 : DES OBJECTIFS VOLONTARISTES
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IV. LES MESURES RELATIVES À LA
TRÉSORERIE, À LA DETTE ET À LA COMPTABILITÉ
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A. LA FIXATION DES PLAFONDS D'AVANCES DE
TRÉSORERIE
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B. LA GESTION DE LA DETTE
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C. LA COMPTABILITÉ DES ORGANISMES DE
SÉCURITÉ SOCIALE : UNE PLUS GRANDE TRANSPARENCE
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1. La règle de sincérité
posée par le nouvel article LO. 111-3 du code de la
sécurité sociale
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2. La certification des comptes du régime
général : le rôle de la Cour des comptes
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3. La certification des comptes des autres
régimes ou organismes concourant au financement de l'ensemble des
régimes : le recours aux commissaires aux comptes
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4. La responsabilité des agents comptables
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1. La règle de sincérité
posée par le nouvel article LO. 111-3 du code de la
sécurité sociale
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A. LA FIXATION DES PLAFONDS D'AVANCES DE
TRÉSORERIE
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I. LE PREMIER PLFSS SOUS L'EMPIRE DE LA NOUVELLE LOI
ORGANIQUE RELATIVE AUX LOIS DE FINANCEMENT DE LA SÉCURITÉ SOCIALE
(LOLFSS)
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CHAPITRE DEUX - LES MESURES DE DÉPENSES
RELATIVES AUX QUATRE BRANCHES DE LA SÉCURITÉ SOCIALE ET À
LA CAISSE NATIONALE DE SOLIDARITÉ POUR L'AUTONOMIE (CNSA)
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I. LA BRANCHE MALADIE
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A. L'ÉVOLUTION DES DÉPENSES
D'ASSURANCE MALADIE : DES RAISONS D'ESPÉRER ?
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B. DES MESURES FAISANT SUITE À LA
RÉFORME DE L'ASSURANCE MALADIE DU 13 AOÛT 2004
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1. Un aménagement lié à la
mise en place progressive du nouveau protocole de soins pour les patients
atteints d'une affection de longue durée (ALD)
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2. L'aménagement des procédures de
conciliation
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3. Les dispositions relatives au dispositif du
médecin traitant et aux médecins remplaçants
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4. La limitation de la règle d'imputation
du ticket modérateur sur le forfait journalier pour les actes dont le
tarif est égal ou supérieur à 91 euros
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5. La pérennisation du Haut conseil pour
l'avenir de l'assurance maladie
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6. Les mesures destinées à
maîtriser l'évolution des dépenses liées à la
consommation de médicaments
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7. Les aménagements au régime des
contrats responsables
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1. Un aménagement lié à la
mise en place progressive du nouveau protocole de soins pour les patients
atteints d'une affection de longue durée (ALD)
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C. LES INTERROGATIONS PERSISTANTES LIÉES
AUX CONDITIONS DE MISE EN oeUVRE DE LA TARIFICATION À L'ACTIVITÉ
(T2A) DANS LES ÉTABLISSEMENTS DE SANTÉ
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1. Le principe de la tarification à
l'activité : une modernisation attendue du mode de financement de
l'ensemble des établissements de santé
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2. La loi de financement de la
sécurité sociale pour 2004 a posé le principe de
l'application de la tarification à l'activité à l'ensemble
des établissements de santé
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a) La définition des règles
relatives à la mise en oeuvre de la tarification à
l'activité
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b) Une réforme d'application
progressive
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(1) Trois étapes successives dans le
secteur public ou participant au service public hospitalier
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(2) L'application de la réforme tarifaire
dans le secteur public et privé sous dotation globale de financement en
2004
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(3) L'application de la réforme tarifaire
dans le secteur des cliniques privées
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(4) La montée en puissance future de la
tarification à l'activité
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(5) Les économies potentielles à
attendre de la mise en oeuvre de la tarification à
l'activité
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(1) Trois étapes successives dans le
secteur public ou participant au service public hospitalier
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a) La définition des règles
relatives à la mise en oeuvre de la tarification à
l'activité
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3. Les conditions de mise en oeuvre de la T2A en
2005
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4. Le bilan de l'application de la T2A dans les
établissements de santé publics et privés
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5. Les aménagements prévus par le
présent projet de loi de financement
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6. Les interrogations persistantes quant à
la mise en oeuvre de la T2A
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1. Le principe de la tarification à
l'activité : une modernisation attendue du mode de financement de
l'ensemble des établissements de santé
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D. LE FINANCEMENT PAR L'ASSURANCE MALADIE DE
DISPOSITIFS SPÉCIFIQUES
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1. Les modalités de financement de
l'indemnisation des victimes de préjudices résultant de la
contamination par le VIH par voie transfusionnelle
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2. Le financement de stocks de produits de
santé en cas de menace sanitaire grave
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3. Le financement des fonds médicaux et
hospitaliers
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a) Le fonds pour la modernisation des
établissements de santé publics et privés (FMESPP)
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(1) Les ressources du FMESPP
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(2) Le bilan de l'emploi des crédits du
FMESPP en 2004 et 2005 : le volet « ressources
humaines »
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(3) Le bilan de l'emploi des crédits du
FMESPP en 2004 et 2005 : le volet « investissement »
du plan « Hôpital 2007 »
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(4) Le bilan de l'emploi des crédits du
FMESPP en 2004 et 2005 : autres volets
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(5) Les dispositions du présent projet de
loi de financement
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(1) Les ressources du FMESPP
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b) Le fonds d'aide à la qualité des
soins de ville (FAQSV)
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a) Le fonds pour la modernisation des
établissements de santé publics et privés (FMESPP)
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4. Le transfert à l'assurance maladie du
financement des centres d'accueil et d'accompagnement à la
réduction des risques pour les usagers de drogues (CAARUD)
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5. Les dispositions relatives à la
couverture maladie universelle complémentaire
-
1. Les modalités de financement de
l'indemnisation des victimes de préjudices résultant de la
contamination par le VIH par voie transfusionnelle
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A. L'ÉVOLUTION DES DÉPENSES
D'ASSURANCE MALADIE : DES RAISONS D'ESPÉRER ?
-
II. LA BRANCHE VIEILLESSE
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III. LA BRANCHE ACCIDENT DU
TRAVAIL - MALADIES PROFESSIONNELLES
-
A. L'OBJECTIF DE DÉPENSES DE LA BRANCHE ET
LE MONTANT CONTESTABLE DE LA COMPENSATION VERSÉE À L'ASSURANCE
MALADIE
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B. LE DRAME DE L'AMIANTE : UN ENJEU
BUDGÉTAIRE MAJEUR
-
1. Les projections relatives au coût des
indemnisations des victimes de l'amiante.
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2. La situation du Fonds de cessation
anticipée d'activité des travailleurs de l'amiante
(FCAATA)
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3. La situation du Fonds d'indemnisation des
victimes de l'amiante (FIVA)
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4. Les conclusions de la mission commune
d'information du Sénat sur l'amiante
-
1. Les projections relatives au coût des
indemnisations des victimes de l'amiante.
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C. LES RÉFLEXIONS EN COURS RELATIVES
À L'ÉVOLUTION DE LA BRANCHE
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A. L'OBJECTIF DE DÉPENSES DE LA BRANCHE ET
LE MONTANT CONTESTABLE DE LA COMPENSATION VERSÉE À L'ASSURANCE
MALADIE
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IV. LA BRANCHE FAMILLE
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V. LA CAISSE NATIONALE DE SOLIDARITÉ POUR
L'AUTONOMIE
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I. LA BRANCHE MALADIE
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EXAMEN EN COMMISSION
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AMENDEMENTS ADOPTÉS PAR LA
COMMISSION