Mmes Fabienne Keller et Marie-Hélène des Esgaulx et MM. Gérard Miquel et François Fortassin, rapporteurs spéciaux
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SYNTHÈSE DES PRINCIPALES OBSERVATIONS
DE VOS RAPPORTEURS SPÉCIAUX
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TAUX DE RÉPONSE AU
QUESTIONNAIRE
BUDGÉTAIRE PAR MISSION ET PROGRAMME
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INTRODUCTION
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CHAPITRE PREMIER
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MISSION « ECOLOGIE, DÉVELOPPEMENT ET AMÉNAGEMENT DURABLES »
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I. LE PROGRAMME 203 « INFRASTRUCTURES ET
SERVICES DE TRANSPORTS »
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A. UNE RUPTURE STRATÉGIQUE INITIÉE EN
2009 ET QUI SE VEUT À MOINDRE COÛT
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B. DES PRIORITÉS FOISONNANTES ET UNE
PERFORMANCE QUI STAGNE
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C. DES CRÉDITS MAJORITAIREMENT
CONSACRÉS AUX OPÉRATEURS ET GESTIONNAIRES
D'INFRASTRUCTURES
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D. ANALYSE DE CHAQUE ACTION
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1. Action 1 :
« Développement des infrastructures
routières »
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2. Action 10 : « Infrastructures de
transports collectifs et ferroviaires »
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3. Action 11 : « Infrastructures
fluviales, portuaires et aéroportuaires »
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4. Action 12 : « Entretien et
exploitation du réseau routier national »
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5. Actions 13 et 14 : soutien,
régulation, contrôle et sécurité
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6. Action 15 : « Stratégie
et soutien du programme »
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1. Action 1 :
« Développement des infrastructures
routières »
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A. UNE RUPTURE STRATÉGIQUE INITIÉE EN
2009 ET QUI SE VEUT À MOINDRE COÛT
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II. LE PROGRAMME 207
« SÉCURITÉ ET CIRCULATION
ROUTIÈRES »
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III. LE PROGRAMME 205
« SÉCURITÉ ET AFFAIRES MARITIMES »
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IV. LE PROGRAMME 170
« MÉTÉOROLOGIE »
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V. LE PROGRAMME 113 « URBANISME,
PAYSAGES, EAU ET BIODIVERSITÉ »
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VI. LE PROGRAMME 159 « INFORMATION
GÉOGRAPHIQUE ET CARTOGRAPHIQUE »
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VII. LE PROGRAMME 181
« PRÉVENTION DES RISQUES »
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A. LES CRÉDITS DEMANDÉS EN
2011
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B. LA MISE EN oeUVRE INSUFFISANTE DES PLANS DE
PRÉVENTION DES RISQUES TECHNOLOGIQUES
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C. LE RENFORCEMENT DU DISPSOSITIF DE
PRÉVENTION DES INONDATIONS À LA SUITE DE LA TEMPÊTE
XYNTHIA
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D. LE DEUXIÈME PLAN NATIONAL
« SANTÉ-ENVIRONNEMENT » (PNSE 2)
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E. LE RÔLE DE L'ADEME DANS LA
PRÉVENTION DES DÉCHETS ET LE TRAITEMENT DES SOLS
POLLUÉS
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A. LES CRÉDITS DEMANDÉS EN
2011
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VIII. LE PROGRAMME 174 « ÉNERGIE,
CLIMAT ET APRÈS-MINES »
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IX. LE PROGRAMME 217 « CONDUITE ET
PILOTAGE DES POLITIQUES DE L'ÉCOLOGIE, DE L'ÉNERGIE, DU
DÉVELOPPEMENT DURABLE ET DE LA MER »
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A. LES CRÉDITS DEMANDÉS POUR
2011
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B. UN PROGRAMME PORTÉ PAR UNE
VOLONTÉ DE RÉFORME EN FAVEUR DU DÉVELOPPEMENT
DURABLE
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C. LE PREMIER BILAN DE LA MISE EN oeUVRE DE
L'ÉTAT EXEMPLAIRE AU MEEDDM
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D. DES IMPLICATIONS DE LA RGPP EN 2011
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E. LA POLITIQUE IMMOBILIÈRE DU
MEEDDM
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F. LES EFFORTS DOIVENT ÊTRE POURSUIVIS AU
REGARD DE LA TRANSPOSITION DES DIRECTIVES DANS LE DOMAINE DE
L'ENVIRONNEMENT
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A. LES CRÉDITS DEMANDÉS POUR
2011
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I. LE PROGRAMME 203 « INFRASTRUCTURES ET
SERVICES DE TRANSPORTS »
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CHAPITRE II
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BUDGET ANNEXE
« CONTRÔLE ET EXPLOITATION AÉRIENS »
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I. DES RÉFORMES DE GRANDE AMPLEUR DANS UN
PÉRIMÈTRE BUDGÉTAIRE QUI ÉVOLUE PEU
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A. DES ÉVOLUTIONS MODÉRÉES DU
PÉRIMÈTRE DE LA MISSION
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B. UNE PERFORMANCE ASSEZ SATISFAISANTE
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C. LA POURSUITE DES RÉFORMES
STRUCTURELLES
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A. DES ÉVOLUTIONS MODÉRÉES DU
PÉRIMÈTRE DE LA MISSION
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II. UN PROJET DE BUDGET PLUS
ÉQUILIBRÉ
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A. LES PERSPECTIVES TRIENNALES
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B. UNE PRÉVISION D'ÉQUILIBRE EN 2011
PLUS CRÉDIBLE
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C. L'ÉVOLUTION DE LA STRUCTURE ET DES
TARIFS DES RECETTES
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1. Une hausse globale des recettes de 3,2 %
en 2011
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2. La généralisation progressive de
l'incitation à la performance
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3. Les redevances de navigation
aérienne
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4. Les redevances de surveillance et de
certification
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5. Une nouvelle quotité de la taxe de
l'aviation civile
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6. Les recettes annexes et diverses
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1. Une hausse globale des recettes de 3,2 %
en 2011
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D. LA NÉCESSAIRE OPTIMISATION DES
DÉPENSES
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E. UNE RELATIVE STABILISATION DE L'ENDETTEMENT
MAIS À UN NIVEAU TROP ÉLEVÉ
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A. LES PERSPECTIVES TRIENNALES
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I. DES RÉFORMES DE GRANDE AMPLEUR DANS UN
PÉRIMÈTRE BUDGÉTAIRE QUI ÉVOLUE PEU
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CHAPITRE III
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COMPTE D'AFFECTATION SPÉCIALE « CONTRÔLE DE LA CIRCULATION ET DU STATIONNEMENT ROUTIERS »
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I. UN COMPTE PLUS COHÉRENT AU
PÉRIMÈTRE SENSIBLEMENT ÉLARGI
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II. ANALYSE PAR PROGRAMME
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A. LE PROGRAMME 751
« RADARS »
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B. LE PROGRAMME 752 « FICHIER NATIONAL
DU PERMIS DE CONDUIRE »
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C. LE PROGRAMME 753 « CONTRÔLE ET
MODERNISATION DE LA POLITIQUE DE LA CIRCULATION ET DU STATIONNEMENT
ROUTIERS »
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D. LES PROGRAMMES 754 « CONTRIBUTION
À L'ÉQUIPEMENT DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES POUR
L'AMÉLIORATION DES TRANSPORTS EN COMMUN, DE LA SÉCURITÉ ET
DE LA CIRCULATION ROUTIÈRES » ET 755
« DÉSENDETTEMENT DE L'ÉTAT »
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A. LE PROGRAMME 751
« RADARS »
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I. UN COMPTE PLUS COHÉRENT AU
PÉRIMÈTRE SENSIBLEMENT ÉLARGI
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CHAPITRE IV
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COMPTE DE CONCOURS FINANCIERS
« AVANCES AU FONDS D'AIDE À L'ACQUISITION DE VÉHICULES PROPRES »
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CHAPITRE V
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LE NOUVEAU COMPTE D'AFFECTATION SPÉCIALE « SERVICES NATIONAUX DE TRANSPORT CONVENTIONNÉS DE VOYAGEURS »
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EXAMEN DES ARTICLES RATTACHÉS
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ARTICLE 70
(Art. 124 de la loi de finances pour 1991 [n° 90-1168 du 29 décembre 1990])
Hausse d'un des plafonds de la taxe hydraulique
affectée à Voies navigables de France
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ARTICLE 71
(Art. L. 131-5-1 du code de l'environnement)
Augmentation de la fraction de taxe générale sur les activités polluantes (TGAP) affectées à l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME)
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ARTICLE 72
(Art. 136 de la loi n°205-1719 du 30 décembre 2005 de finances pour 2006)
Financement par le fonds de prévention des risques naturels majeurs (FPRNM) des travaux sur les digues domaniales
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ARTICLE 73
Dispositif de cessation anticipée d'activité pour les agents du ministère de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de la mer exposés à l'amiante
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ARTICLE 70
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AMENDEMENT ADOPTÉ
PAR VOTRE COMMISSION DES FINANCES