Auditions
69 S 2
- 27 juillet 1915 : auditions de MM. VIVIANI (Président du Conseil), MILLERAND (ministre de la guerre) et THOMAS (sous-secrétaire d’Etat à la guerre chargé des poudres et des munitions) sur la commission des poudres de Versailles, le personnel des usines, le camp retranché de Paris, les places fortes de l’Est et leur inspection par la commission de l’armée.
- 31 juillet 1915 : audition de M. VIVIANI sur la visite des places fortes par les délégués, l’organisation de l’armée, de jeunes Américains venus s’engager dans l’aviation, la censure du courrier et la surveillance politique ou religieuse.
- 6 août 1915 : audition de M. MILLERAND sur le camp retranché de Paris et la deuxième ligne de défense du front.
- 19 août 1915 : auditions de MM. MILLERAND et GODART (sous-secrétaire d’Etat à la guerre chargé du service de la santé) sur la propagande religeuse dans l’armée, le matériel et les médicaments.
- 21 août 1915 : audition de M. GODART sur les hôpitaux.
- 26 août 1915 : auditions de MM. VIVIANI, MILLERAND et GODART sur les places fortes et le service de santé.
- 15 septembre 1915 : audition de M. THOMAS sur les munitions et les matières premières nécessaires à leur fabrication.
- 17 septembre 1915 : audition de M. THOMAS sur le programme des fabrications.
- 21 septembre 1915 : audition de M. THOMAS sur la fabrication des poudres et explosifs.
- 1er octobre 1915 : auditions de MM. VIVIANI, MILLERAND et THOMAS sur les opérations militaires en cours et sur le problème des fabrications.
- 5 octobre 1915 : auditions de MM. VIVIANI et RIBOT (ministre des finances) sur le paiement des achats à l’étranger, sur le matériel des chemins de fer et le retard dans l’examen des demandes du ministère de la guerre.
- 27 octobre 1915 : auditions de MM. VIVIANI et MILLERAND sur les exportation suspectes à destination de la Suisse, le rôle des commissions chargées d’étudier la question du coton, du coton-poudre, des huiles et des graisses et sur l’enlèvement de grandes quantités de matières grasses.
- 17 novembre 1915 : auditions de M. BRIAND (Président du Conseil) et du Général GALLIENI (ministre de la guerre) sur l’affaire de Salonique.
- 19 novembre 1915 : audition du Général GALLIENI et M. THOMAS sur la conclusion du rapport de la commission de l’artillerie.
Partager cette page