Rapport d'information n° 91 (2008-2009) de M. Joël BOURDIN , fait au nom de la délégation du Sénat pour la planification, déposé le 12 novembre 2008
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INTRODUCTION
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PREMIÈRE PARTIE : REFONDER LA
CROISSANCE ÉCONOMIQUE
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CHAPITRE I : LE MOYEN TERME AU DÉFI DE
LA CRISE ÉCONOMIQUE
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CHAPITRE II : LA QUÊTE D'UN CHEMIN DE
CROISSANCE SOUTENABLE
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DEUXIÈME PARTIE : LES INTERVENTIONS
PUBLIQUES AU DÉFI DE LA CROISSANCE
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CHAPITRE I : L'AMÉLIORATION
STRUCTURELLE DU SOLDE PUBLIC AU SERVICE DU DÉSENDETTEMENT PUBLIC :
QUELLE SOUTENABILITÉ ?
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I. LA CONSOLIDATION BUDGÉTAIRE :
QUELLE COHÉRENCE DANS LE COURT TERME ?
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II. UN OBJECTIF SUSPENDU À UNE REPRISE
ÉCONOMIQUE HYPOTHÉTIQUE
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III. VERS UNE RÉDUCTION STRUCTURELLE DE LA
DETTE PUBLIQUE ?
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I. LA CONSOLIDATION BUDGÉTAIRE :
QUELLE COHÉRENCE DANS LE COURT TERME ?
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CHAPITRE II : LES COMPOSANTES DE
L'AJUSTEMENT STRUCTUREL DES COMPTES PUBLICS, UNE STRATÉGIE À
AFFINER
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I. UNE STRATÉGIE FISCALE À
PRÉCISER
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II. PESER LE VOLONTARISME DU PROGRAMME DE BAISSE
STRUCTURELLE DES DÉPENSES PUBLIQUES
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A. UNE NORME DE DÉPENSES PUBLIQUES
TRÈS EXIGEANTE, EN PARTICULIER POUR L'ÉTAT
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1. Vers un fort repli structurel des coûts
de production des services publics et une légère réduction
du taux de redistribution publique associé aux dépenses
sociales
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2. La programmation d'un décrochage des
salaires publics
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3. Des économies nettes devront s'appliquer
aux autres dépenses
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4. Vers un léger repli du taux de la
redistribution sociale publique qui exigera une maîtrise des
dépenses
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1. Vers un fort repli structurel des coûts
de production des services publics et une légère réduction
du taux de redistribution publique associé aux dépenses
sociales
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B. UN OBJECTIF QUI SUPPOSE UNE RUPTURE PAR RAPPORT
AUX TENDANCES OBSERVÉES ET AUX ANTICIPATIONS DE DÉPENSES
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A. UNE NORME DE DÉPENSES PUBLIQUES
TRÈS EXIGEANTE, EN PARTICULIER POUR L'ÉTAT
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III. UNE PROGRAMMATION À APPRÉCIER
AU REGARD DE QUELQUES PROBLÉMATIQUES CONCERNANT L'INTERVEN-TION
PUBLIQUE
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I. UNE STRATÉGIE FISCALE À
PRÉCISER
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EXAMEN EN DÉLÉGATION
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ANNEXE : ÉTUDE DE L'OFCE