AVIS n° 86 - Tome VII - PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 1998 - Enseignement technique
M. Jean-Louis CARRERE, Sénateur
Commission des Affaires culturelles - Avis n° 86 - Tome VII - 1997/1998
Table des matières
-
GLOSSAIRE DES SIGLES
-
I. UNE PROGRESSION DES CRÉDITS PARALLÈLE À CELLE DES CRÉDITS DE L'ENSEIGNEMENT
SCOLAIRE POUR DES EFFECTIFS D'ÉLÈVES EN AUGMENTATION
- A. DES MOYENS QUELQUE PEU DÉCEVANTS
- B. L'ÉVOLUTION DES EFFECTIFS D'ÉLÈVES DANS LES FILIÈRES COURTES ET LONGUES
-
II. LES ORIENTATIONS DU GOUVERNEMENT EN MATIÈRE D'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET
PROFESSIONNEL
- A. LES FORMATIONS DE LA VOIE TECHNOLOGIQUE
- B. LES FORMATIONS PROFESSIONNELLES INITIALES ET CONTINUES
- C. LES AXES DE RÉFLEXION DU GOUVERNEMENT
-
III. LES ÉVOLUTIONS RÉCENTES DE L'ENSEIGNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL
- A. LE BILAN D'APPLICATION DES MESURES DU NOUVEAU CONTRAT POUR L'ÉCOLE CONCERNANT LA VOIE PROFESSIONNELLE
- B. LE DÉVELOPPEMENT DE L'APPRENTISSAGE
- IV. L'IMPORTANCE DE L'ORIENTATION DANS L'ENSEI-GNEMENT TECHNIQUE ET PROFESSIONNEL
-
V. L'INSERTION PROFESSIONNELLE DES DIPLÔMÉS DE LA VOIE TECHNOLOGIQUE ET
PROFESSIONNELLE
- A. L'ÉVOLUTION DU CHÔMAGE CHEZ LES MOINS DE 25 ANS
-
B. L'INSERTION DES DIPLÔMÉS DE LA VOIE SCOLAIRE ET DES APPRENTIS
- 1. L'insertion des diplômés professionnels de la voie scolaire
- 2. L'insertion professionnelle des apprentis
- 3. Des formations professionnelles en régression relative par rapport aux diplômés de l'enseignement supérieur
- 4. La disparité de traitement entre les apprentis et les diplômés de la voie scolaire dans la vie active
- VI. LES OBSERVATIONS DE LA COMMISSION
-
I. UNE PROGRESSION DES CRÉDITS PARALLÈLE À CELLE DES CRÉDITS DE L'ENSEIGNEMENT
SCOLAIRE POUR DES EFFECTIFS D'ÉLÈVES EN AUGMENTATION
- EXAMEN EN COMMISSION