Rapport d'information n° 345 (1997-1998) de M. Philippe MARINI ,, déposé le 6 mars 1998
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Introduction
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LE CONTEXTE
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CHAPITRE 1 - INFRASTRUCTURES PORTUAIRES ET
ÉCHANGES MARITIMES DANS LES DOM-TOM
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1. Les ports sont des outils indispensables aux
communautés insulaires
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2. Contrastes et similitudes des outils portuaires
des collectivités d'outre-mer
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3. Les ports sont au coeur des politiques de
développement de l'outre-mer
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4. Au niveau régional, les ports sont soumis
à une vive concurrence et s'intègrent mal dans leur
environnement
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1. Les ports sont des outils indispensables aux
communautés insulaires
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CHAPITRE 2 - L'OCCUPATION MASSIVE DES LITTORAUX
INSULAIRES ET LES PRESSIONS QUI S'Y EXERCENT FONT L'OBJET DE POLITIQUES PARFOIS
CONTRADICTOIRES
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1. L'occupation littorale outre-mer est
marquée par des contrastes
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2. L'incitation fiscale au développement
économique de l'outre-mer a principalement favorisé le tourisme
(évaluation de la loi Pons de 1986)
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3. Le tourisme, activité principale pour
certains territoires de l'outre-mer, renforce l'occupation du littoral
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4. Les littoraux insulaires sont des milieux
fragiles, qui font l'objet de dégradations nombreuses
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1. L'occupation littorale outre-mer est
marquée par des contrastes
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CHAPITRE 3 - LA MISE EN VALEUR DE LA ZONE
ECONOMIQUE EXCLUSIVE DES DOM-TOM
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1. La France dispose d'une Zone Économique
Exclusive très vaste dont les ressources, inégalement
réparties, sont en général mal connues
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2. L'activité de pêche se
caractérise par une médiocre exploitation de la ressource
disponible
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3. Certaines activités halieutiques
outre-mer sont néanmoins remarquables et prometteuses
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1. La France dispose d'une Zone Économique
Exclusive très vaste dont les ressources, inégalement
réparties, sont en général mal connues
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Conclusion