B. LES RESSOURCES D'INVESTISSEMENT

La section d'exploitation du budget annexe de l'aviation civile dégage une capacité d'autofinancement portée en recettes de la section d'investissement.

Cette recette s'élèverait à 1.172,8 millions de francs en 1999, en diminution de 20,4 millions de francs par rapport à 1998.

Elle représenterait 15,1 % des recettes d'exploitation et 55 % des recettes de la section d'investissement, soit un niveau d'autofinancement des investissements en légère hausse par rapport à 1998, mais toutefois très faible.

Malgré cela, le recours aux emprunts diminuerait sensiblement en 1999. Le montant des emprunts prévus serait ramené à 830 millions de francs contre 1.042,5 millions de francs l'année précédente. Cette diminution de 20 % permettrait de limiter la progression de l'endettement net du BAAC à 384 millions de francs.

L'une des raisons -pour la seconde, voir infra- qui expliquent cette évolution vient de l'inscription dans le budget annexe d'une recette exceptionnelle de 125 millions de francs liée à la réalisation d'une cession immobilière. Sans cette recette, le niveau d'emprunt nécessaire pour équilibrer les opérations du BAAC se serait élevé en 1999 à 955 millions de francs, soit une économie d'endettement de seulement 87,6 millions de francs.

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