2. Principales remarques relatives à la performance
Cette partie du RAP demeure imparfaitement remplie, puisque 7 indicateurs sur 10 sont correctement renseignés .
Il apparaît que les centres régionaux d'éducation populaire et de sport (CREPS) ne montent pas en puissance, seuls 33 % d'entre eux ayant été certifiés ISO 9001 (au lieu de 75 % de prévision) et leur taux d'occupation ne s'étant élevée qu'à 56 % (contre une cible de 65 % et une réalisation de 57,5 % en 2006).
L'amélioration, en partie apparente 262 ( * ) , de la dépense moyenne de fonctionnement par agent, qui s'est établie à 1.927 euros contre 2.349 euros en 2006, rend compte malgré tout des efforts accomplis pour mieux maîtriser certaines fonctions mutualisables (achat de fournitures, etc.) et pour réduire le coût d'entretien du parc automobile en renouvelant les véhicules.
* 262 L'augmentation de ce chiffre en 2005 et 2006 s'expliquait par les évolutions apportées à l'outil INDIA.