Avis n° 105 (2009-2010) de MM. Jean BIZET , Jean-François LE GRAND , Francis GRIGNON et Roland COURTEAU , fait au nom de la commission de l'économie, déposé le 19 novembre 2009
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INTRODUCTION
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CHAPITRE PREMIER - OBSERVATIONS
GÉNÉRALES
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CHAPITRE II - LES CRÉDITS DESTINÉS
AUX TRANSPORTS TERRESTRES, MARITIMES ET FLUVIAUX
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I. LES PROGRAMMES DE LA MISSION RELATIFS AUX
TRANSPORTS TERRESTRES, MARITIMES ET FLUVIAUX
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A. LE PROGRAMME » INFRASTRUCTURES ET
SERVICES DE TRANSPORTS » : UN EFFORT TOUJOURS SOUTENU POUR
CONFORTER LE RÔLE DE L'AFITF
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B. LE PROGRAMME « SÉCURITÉ
ET CIRCULATION ROUTIÈRE » : DES RÉSULTATS PEU
SATISFAISANTS
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C. LE
PROGRAMME » SÉCURITÉ ET AFFAIRES
MARITIMES » : L'EFFET DU GRENELLE DE LA MER TARDE À
SE FAIRE SENTIR
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A. LE PROGRAMME » INFRASTRUCTURES ET
SERVICES DE TRANSPORTS » : UN EFFORT TOUJOURS SOUTENU POUR
CONFORTER LE RÔLE DE L'AFITF
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II. LE COMPTE D'AFFECTATION SPÉCIALE
« CONTRÔLE ET SANCTION AUTOMATISÉS DES INFRACTIONS AU
CODE DE LA ROUTE »
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III. AMÉNAGEMENT DE LA TAXE CARBONE POUR LE
TRANSPORT ROUTIER DE MARCHANDISES
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IV. LE COMPTE DE CONCOURS FINANCIERS
« AVANCES AU FONDS D'AIDE À L'ACQUISITION DE VÉHICULES
PROPRES » : UN SUCCÈS ÉCOLOGIQUE MAIS UN
ÉCHEC BUDGÉTAIRE
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V. L'ANALYSE DE VOTRE COMMISSION POUR AVIS
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I. LES PROGRAMMES DE LA MISSION RELATIFS AUX
TRANSPORTS TERRESTRES, MARITIMES ET FLUVIAUX
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CHAPITRE III - LES CRÉDITS DESTINÉS
AUX TRANSPORTS AÉRIENS
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I. LES CRÉDITS CONSACRÉS AU
TRANSPORT AÉRIEN DANS LA MISSION « ÉCOLOGIE,
DÉVELOPPEMENT ET AMENAGEMENT DURABLES »
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II. LE BUDGET ANNEXE « CONTRÔLE ET
EXPLOITATION AÉRIENS » : UN BUDGET EN
DIFFICULTÉ
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III. LE TRANSPORT AÉRIEN, UN SECTEUR EN
PLEINE TOURMENTE
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I. LES CRÉDITS CONSACRÉS AU
TRANSPORT AÉRIEN DANS LA MISSION « ÉCOLOGIE,
DÉVELOPPEMENT ET AMENAGEMENT DURABLES »
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CHAPITRE IV - LES CRÉDITS DESTINÉS
À L'ENVIRONNEMENT
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I. DES CRÉDITS EN FAVEUR DE L'ENVIRONNEMENT
EN HAUSSE
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A. DES FINANCEMENTS EN HAUSSE POUR LA PROTECTION
DE LA BIODIVERSITÉ
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B. LES CRÉDITS CONSACRÉS À LA
PRÉVENTION DES RISQUES
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1. Une forte hausse des subventions aux
opérateurs dans le domaine des risques technologiques et des pollutions
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2. Une forte hausse des crédits de
personnel de l'Autorité de sûreté nucléaire
justifiée par l'accroissement de ses missions
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3. Des crédits en faveur de la
prévention des risques naturels et hydrauliques stables
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4. Une gestion de l'après- mines
marquée par la nécessaire mise en sécurité des
sites
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1. Une forte hausse des subventions aux
opérateurs dans le domaine des risques technologiques et des pollutions
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A. DES FINANCEMENTS EN HAUSSE POUR LA PROTECTION
DE LA BIODIVERSITÉ
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II. LES INTERROGATIONS DE VOTRE COMMISSION POUR
AVIS
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I. DES CRÉDITS EN FAVEUR DE L'ENVIRONNEMENT
EN HAUSSE
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CHAPITRE V - LES CRÉDITS DESTINÉS
À L'ÉNERGIE
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I. PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU
PROGRAMME
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II. L'ANALYSE DE VOTRE COMMISSION POUR AVIS SUR
LES ÉNERGIES RENOUVELABLES
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A. L'IMPULSION DU GRENELLE DE
L'ENVIRONNEMENT
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B. LA TRANSITION ÉNERGÉTIQUE EST
ENGAGÉE
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1. L'hydraulique : une technologie
installée, mais sans grande marge de progression
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2. Le photovoltaïque : en forte
croissance, mais encore marginal
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3. La biomasse : déjà la
première des énergies renouvelables, mais peut encore mieux
faire
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4. L'éolien : une technologie mature
et économique, mais contestée
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1. L'hydraulique : une technologie
installée, mais sans grande marge de progression
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A. L'IMPULSION DU GRENELLE DE
L'ENVIRONNEMENT
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I. PRÉSENTATION GÉNÉRALE DU
PROGRAMME