Séance du mardi 22 juin 2021
Procès-verbal
PROJET DE LOI PORTANT LUTTE CONTRE LE DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE ET RENFORCEMENT DE LA RÉSILIENCE FACE À SES EFFETS n° 2021-1104 (dossier législatif)
Article additionnel après l'article 26 - Amendement n° 1112 (Augmentation de la part modale du vélo - Équipement des pôles d'échanges multimodaux de stationnement vélos proportionnés au trafic quotidien)
Article additionnel après l'article 26 - Amendement n° 2157 rectifié (Intermodalité autour des gares du Grand Paris Express - Participation financière de la Société du Grand Paris aux interconnexions ferroviaires)
Article additionnel après l'article 26 - Amendement n° 1113 (Immeubles dotés de parties communes - Installation d'infrastructures permettant le stationnement des vélos)
Article additionnel après l'article 26 - Amendement n° 1114 (Copropriétés des immeubles bâtis - Règles de vote assouplies sur le stationnement sécurisé des cycles)
Article additionnel après l'article 26 - Amendement n° 1721 (Développement des véhicules intermédiaires - Rapport au Parlement)
Article 26 bis (Infrastructure collective de recharge dans les immeubles collectifs)
- Intervention 29
- Intervention 30
- Intervention 31
- Intervention 32
- Intervention 33
- Intervention 34
- Intervention 35
- Intervention 36
- Intervention 37
- Intervention 38
- Intervention 39
- Intervention 40
- Intervention 41
- Intervention 42
- Intervention 43
- Intervention 44
- Intervention 45
- Intervention 46
Article 26 ter (Renforcement des obligations d'acquérir des véhicules à faibles émissions lors du renouvellement des flottes publiques)
- Intervention 47
- Intervention 48
- Intervention 49
- Intervention 50
- Intervention 51
- Intervention 52
- Intervention 53
- Intervention 54
- Intervention 55
- Intervention 56
- Intervention 57
- Intervention 58
- Intervention 59
Article 26 quater (Renforcement des obligations d'acquérir des véhicules à faibles émissions lors du renouvellement des flottes des entreprises)
- Intervention 60
- Intervention 61
- Intervention 62
- Intervention 63
- Intervention 64
- Intervention 65
- Intervention 66
- Intervention 67
- Intervention 68
- Intervention 69
Article 26 quinquies (Obligation d'une proportion minimale de vélos ou de véhicules à très faibles émissions pour les plateformes de livraison)
Article 26 sexies (Précision relative au covoiturage)
- Intervention 76
- Intervention 77
- Intervention 78
- Intervention 79
- Intervention 80
- Intervention 81
- Intervention 82
- Intervention 83
- Intervention 84
- Intervention 85
- Intervention 86
- Intervention 87
- Intervention 88
- Intervention 89
Article 26 septies (Intégration des itinéraires relevant des schémas cyclables dans le plan de mobilité et prise en compte du plan de mobilité par le schéma de cohérence territoriale)
- Intervention 90
- Intervention 91
- Intervention 92
- Intervention 93
- Intervention 94
- Intervention 95
- Intervention 96
- Intervention 97
- Intervention 98
- Intervention 99
Article additionnel après l'article 26 septies - Amendement n° 2017 rectifié bis (Aménagements des routes support d'un itinéraire cyclable ou limitation de vitesse)
Article 26 octies (supprimé) (Possibilité de réduction de l'obligation de construction d'une aire de stationnement pour véhicule motorisé en contrepartie de la création d'infrastructures ou de l'aménagement d'espaces pour vélos)
- Intervention 105
- Intervention 106
- Intervention 107
- Intervention 108
- Intervention 109
- Intervention 110
- Intervention 111
Article 26 nonies (Déploiement des infrastructures de recharge pour la mobilité électrique)
Article additionnel après l'article 26 nonies - Amendement n° 980 rectifié bis (Transition énergétique - Solution gaz naturel pour véhicules (GNV) - Schémas de développement des infrastructures de recharge)
Article 27 (Création et mise en œuvre des zones à faibles émissions-mobilité, ZFE-m)
- Intervention 121
- Intervention 122
- Intervention 123
- Intervention 124
- Intervention 125
- Intervention 126
- Intervention 127
- Intervention 128
- Intervention 129
- Intervention 130
- Intervention 131
- Intervention 132
- Intervention 133
- Intervention 134
- Intervention 135
- Intervention 136
- Intervention 137
- Intervention 138
- Intervention 139
- Intervention 140
- Intervention 141
- Intervention 142
- Intervention 143
- Intervention 144
- Intervention 145
- Intervention 146
- Intervention 147
- Intervention 148
- Intervention 149
- Intervention 150
- Intervention 151
- Intervention 152
- Intervention 153
- Intervention 154
- Intervention 155
- Intervention 156
- Intervention 157
- Intervention 158
- Intervention 159
- Intervention 160
- Intervention 161
- Intervention 162
- Intervention 163
- Intervention 164
- Intervention 165
- Intervention 166
- Intervention 167
- Intervention 168
- Intervention 169
- Intervention 170
- Intervention 171
- Intervention 172
- Intervention 173
- Intervention 174
- Intervention 175
- Intervention 176
- Intervention 177
- Intervention 178
- Intervention 179
- Intervention 180
- Intervention 181
- Intervention 182
- Intervention 183
- Intervention 184
- Intervention 185
- Intervention 186
- Intervention 187
- Intervention 188
- Intervention 189
- Intervention 190
Article additionnel après l'article 27 - Amendement n° 1782 rectifié ter (Lutte contre les nuisances environnementales - Plans d'actions contre les contournements nocifs de sections d'autoroute à péages par les poids lourds)
- Intervention 191
- Intervention 192
- Intervention 193
- Intervention 194
- Intervention 195
- Intervention 196
- Intervention 197
Article additionnel après l'article 27 - Amendement n° 475 (Lutte contre la saturation des voies ouvertes à la circulation - Création de zones à trafic limité)
Article additionnel après l'article 27 - Amendements n° 15 rectifié bis, n° 647, n° 1029 rectifié, n° 1562 et n° 2014 rectifié bis (Poids lourds dépourvus de dispositif de détection des usagers vulnérables - Circulation restreinte dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m)
- Intervention 201
- Intervention 202
- Intervention 203
- Intervention 204
- Intervention 205
- Intervention 206
- Intervention 207
- Intervention 208
Article 27 bis AA (nouveau) (Renforcement de l'apprentissage de l'usage du vélo dans le cadre scolaire)
- Intervention 209
- Intervention 210
- Intervention 211
- Intervention 212
- Intervention 213
- Intervention 214
- Intervention 215
- Intervention 216
Article 27 bis A (Texte non modifié par la commission) (Simplification de la réalisation ou du réaménagement d'itinéraires cyclables desservant des zones à faibles émissions-mobilité (ZFE-m))
- Intervention 217
- Intervention 218
- Intervention 219
- Intervention 220
- Intervention 221
- Intervention 222
- Intervention 223
- Intervention 224
Article 27 bis B (Texte non modifié par la commission) (Modalités de mise à jour du plan d'action de réduction des émissions de polluants atmosphériques dans le cadre du plan climat-air-énergie)
Article 27 bis C (Information des utilisateurs des services numériques d'assistance au déplacement sur les impacts environnementaux de leurs trajets)
Article 28 bis (Texte non modifié par la commission) (Ouverture des voies réservées des jeux Olympiques et Paralympiques de 2024 à d'autres modes de transport partagés)
Article 29 (Mesures de tarification attractive des trains régionaux)
- Intervention 239
- Intervention 240
- Intervention 241
- Intervention 242
- Intervention 243
- Intervention 244
- Intervention 245
- Intervention 246
- Intervention 247
- Intervention 248
- Intervention 249
- Intervention 250
- Intervention 251
Article additionnel après l'article 29 - Amendement n° 1551 (Inter-modalité des services de transport - Création de carte multimodale)
Article additionnel après l'article 29 - Amendement n° 286 rectifié ter (Amélioration de l'offre ferroviaire - Modulation des subventions d'exploitation aux exploitants ferroviaires en fonction des performances au regard des objectifs de qualité)
Article additionnel après l'article 29 - Amendements n° 166 rectifié, n° 549 rectifié, n° 597 rectifié, n° 638 rectifié, n° 977 rectifié ter, n° 1725, n° 2009 rectifié, n° 1860 rectifié, n° 1966, n° 2273, n° 979 rectifié ter,n° 1150 rectifié bis, n° 639 rectifié, n° 978 rectifié ter, n° 1149 rectifié, n° 1549, n° 2010 rectifié et n° 725 rectifié bis (Transition énergétique - Forfait « mobilités durables »)
- Intervention 261
- Intervention 262
- Intervention 263
- Intervention 264
- Intervention 265
- Intervention 266
- Intervention 267
- Intervention 268
- Intervention 269
- Intervention 270
- Intervention 271
- Intervention 272
- Intervention 273
- Intervention 274
- Intervention 275
- Intervention 276
- Intervention 277
- Intervention 278
- Intervention 279
- Intervention 280
- Intervention 281
- Intervention 282
- Intervention 283
- Intervention 284
- Intervention 285
Article additionnel après l'article 29 - Amendement n° 313 (Frais de transports collectifs - Renforcement de la prise en charge par les employeurs)
Article 29 bis A (nouveau) (Diminution du taux de TVA à 5,5 % pour les billets de train)
- Intervention 291
- Intervention 292
- Intervention 293
- Intervention 294
- Intervention 295
- Intervention 296
- Intervention 297
- Intervention 298
- Intervention 299
- Intervention 300
- Intervention 301
- Intervention 302
- Intervention 303
- Intervention 304
- Intervention 305
- Intervention 306
- Intervention 307
- Intervention 308
- Intervention 309
- Intervention 310
- Intervention 311
- Intervention 312
- Intervention 313
Article 29 bis B (nouveau) (Tarifs de péage privilégiés sur les autoroutes pour les voitures réalisant du covoiturage et pour les véhicules de transport en commun)
Article additionnel après l'article 29 bis B - Amendement n° 1649 rectifié (Réduction des gaz à effet de serre (GES) - Contrats de concession autoroutière)
- Intervention 318
- Intervention 319
- Intervention 320
- Intervention 321
- Intervention 322
- Intervention 323
- Intervention 324
Article additionnel après l'article 29 bis B - Amendement n° 118 rectifié bis (Transition écologique - Définition de l'activité de location de courte durée)
Article additionnel après l'article 29 bis B - Amendement n° 170 rectifié (Taxe additionnelle annuelle sur les surfaces de stationnements des hypermarchés et centres commerciaux)
Article additionnel après l'article 29 bis B - Amendement n° 1485 rectifié (Soutiens de l'État en faveur du développement des mobilités durables dans les espaces peu denses - Rapport au Parlement)
- Intervention 333
- Intervention 334
- Intervention 335
- Intervention 336
- Intervention 337
- Intervention 338
Article additionnel après l'article 29 bis - Amendement n° 223 rectifié (Réduction des émissions de gaz à effet de serre - Relance de l'autotrain)
Article additionnel après l'article 29 bis - Amendement n° 165 (Développement de l'activité dite « auto-train » - Rapport au Parlement)
Article additionnel après l'article 29 bis - Amendement n° 1648 (Impacts environnementaux des infrastructures autoroutières - Rapport au Parlement)
Article 30 (Objectif de suppression de l'avantage fiscal dont bénéficient les transporteurs routiers de marchandises sur le carburant à l'horizon 2030)
- Intervention 358
- Intervention 359
- Intervention 360
- Intervention 361
- Intervention 362
- Intervention 363
- Intervention 364
- Intervention 365
- Intervention 366
- Intervention 367
- Intervention 368
- Intervention 369
- Intervention 370
- Intervention 371
- Intervention 372
- Intervention 373
- Intervention 374
- Intervention 375
- Intervention 376
- Intervention 377
- Intervention 378
- Intervention 379
- Intervention 380
- Intervention 381
- Intervention 382
- Intervention 383
- Intervention 384
- Intervention 385
- Intervention 386
- Intervention 387
- Intervention 388
- Intervention 389
- Intervention 390
- Intervention 391
- Intervention 392
- Intervention 393
- Intervention 394
- Intervention 395
- Intervention 396
- Intervention 397
- Intervention 398
Article additionnel après l'article 30 - Amendements n° 169, n° 1535 et n° 1229 rectifié (Transport routier de marchandises - Dégrèvement de la partie contribution climat énergie du gazole - Suppression)
- Intervention 399
- Intervention 400
- Intervention 401
- Intervention 402
- Intervention 403
- Intervention 404
- Intervention 405
Article additionnel après l'article 30 - Amendement n° 1963 (Transport maritime - Exonération de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE) - Suppression)
- Intervention 406
- Intervention 407
- Intervention 408
- Intervention 409
- Intervention 410
- Intervention 411
- Intervention 412
- Intervention 413
- Intervention 414
Article 30 bis (nouveau) (Identification des voies navigables d'intérêt régional dans le schéma régional d'aménagement, de développement durable et d'égalité des territoires)
- Intervention 415
- Intervention 416
- Intervention 417
- Intervention 418
- Intervention 419
- Intervention 420
Article 30 ter (nouveau) (Objectif de doublement des parts modales du fret ferroviaire et fluvial et définition d'une stratégie pour le développement des modes massifiés)
- Intervention 421
- Intervention 422
- Intervention 423
- Intervention 424
- Intervention 425
- Intervention 426
- Intervention 427
- Intervention 428
- Intervention 429
- Intervention 430
- Intervention 431
- Intervention 432
- Intervention 433
- Intervention 434
- Intervention 435
- Intervention 436
- Intervention 437
- Intervention 438
- Intervention 439
- Intervention 440
- Intervention 441
- Intervention 442
- Intervention 443
- Intervention 444
- Intervention 445
- Intervention 446
- Intervention 447
- Intervention 448
- Intervention 449
- Intervention 450
- Intervention 451
- Intervention 452
- Intervention 453
Vous pouvez aussi accéder au compte rendu intégral complet de cette séance.