Table des matières




Mercredi 8 octobre 2003

- Présidence de M. Jacques Valade, président. -

Mission commune d'information « La France et les Français face à la canicule : les leçons d'une crise » - Désignation des membres appelés à représenter la commission

La commission a tout d'abord procédé à la désignation des membres de la commission appelés à faire partie de la mission commune d'information « La France et les Français face à la canicule : les leçons d'une crise ». Ont été nommés : MM. Daniel Eckenspieller, Serge Lepeltier, Mme Monique Papon, MM. Jacques Pelletier, Jean-François Picheral et Mme Danièle Pourtaud.

Organisme extraparlementaire - Haut conseil de l'évaluation de l'école - Désignation d'un candidat

Elle a également décidé de proposer à la nomination du Sénat M. Jean-Claude Carle pour siéger au sein du Haut conseil de l'évaluation de l'école.

Education nationale - Commission nationale chargée d'organiser le grand débat sur l'avenir de l'école - Communication

M. Jacques Valade, président, a ensuite informé ses collègues de la nomination de trois membres de la commission, M. Jean-Claude Carle, Mmes Annie David et Monique Papon, appelés à siéger au sein de la commission nationale chargée d'organiser le grand débat sur l'avenir de l'école.

Il les a invités à rendre compte à la commission du déroulement des travaux de cette Commission dont le programme de travail s'annonce très chargé avec la tenue de près de 50 000 réunions dans toute la France.

Mme Monique Papon a indiqué que les premières réunions avaient en effet été consacrées aux modalités d'organisation du débat et à la recherche d'animateurs dans les arrondissements et fait part de son impatience à engager la réflexion de fond.

Mme Annie David a confirmé ces propos et souligné la difficulté pour les membres de la commission à participer à l'ensemble de ces débats en province.

M. Jacques Valade, président, a souhaité que ce grand débat débouche, dans les meilleurs délais, sur des propositions concrètes permettant de définir le contenu du futur projet de loi d'orientation pour l'école.