Rapport général n° 111 (2010-2011) de M. Aymeri de MONTESQUIOU , fait au nom de la commission des finances, déposé le 18 novembre 2010
-
LES PRINCIPALES OBSERVATIONS DE VOTRE RAPPORTEUR
SPÉCIAL
-
I. PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE LA
MISSION
-
A. L'ÉQUILIBRE ENTRE DEUX PROGRAMMES DE
« POIDS » ÉGAL : 9 MILLIARDS DE
CRÉDITS DE PAIEMENT POUR LA POLICE NATIONALE ET 7,7 MILLIARDS POUR
LA GENDARMERIE NATIONALE
-
B. LE RATTACHEMENT DEPUIS 2009 DE LA GENDARMERIE
NATIONALE AU MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR, DE L'OUTRE-MER ET DES
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
-
C. LE CADRE PLURIANNUEL FIXÉ PAR LA FUTURE
LOI D'ORIENTATION ET DE PROGRAMMATION POUR LA PERFORMANCE DE LA SÉCURITE
INTÉRIEURE (LOPPSI 2)
-
D. LES AMÉLIORATIONS APPORTÉES
À LA MESURE DE LA PERFORMANCE
-
E. LA PERFORMANCE EN MATIÈRE DE
SÉCURITÉ
-
F. LES RETOMBÉES BÉNÉFIQUES DE
LA COOPÉRATION INTERNATIONALE ENTRE LES POLICES
-
A. L'ÉQUILIBRE ENTRE DEUX PROGRAMMES DE
« POIDS » ÉGAL : 9 MILLIARDS DE
CRÉDITS DE PAIEMENT POUR LA POLICE NATIONALE ET 7,7 MILLIARDS POUR
LA GENDARMERIE NATIONALE
-
I. PRÉSENTATION GÉNÉRALE DE LA
MISSION
-
LES PRINCIPALES OBSERVATIONS DE VOTRE RAPPORTEUR
SPÉCIAL À PROPOS DE LA CONCENTRATION DES FORCES SUR LES NOUVEAUX
ENJEUX DE LA DÉLINQUANCE
-
II. LA CONCENTRATION DES FORCES SUR LES NOUVEAUX
ENJEUX DE LA DÉLINQUANCE
-
A. L'OPTIMISATION DE LA DISTRIBUTION DES FORCES DE
SÉCURITÉ SUR LE TERRITOIRE
-
B. L'ADAPTATION DE LA RIPOSTE À LA
DÉLINQUANCE URBAINE
-
C. LA FIN DES QUERELLES SÉMANTIQUES AUTOUR
DE LA « POLICE DE PROXIMITÉ »
-
D. LES PROGRÈS SUBSTANTIELS
EFFECTUÉS DANS LE DOMAINE DES TRANSFÈREMENTS
-
E. LA RÉFORME DES MODES DE GESTION ET
D'ORGANISATION DES CENTRES DE RÉTENTION ADMINISTRATIVE (CRA)
-
F. L'AMÉLIORATION DE L'EFFICACITÉ DE
LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE
-
A. L'OPTIMISATION DE LA DISTRIBUTION DES FORCES DE
SÉCURITÉ SUR LE TERRITOIRE
-
II. LA CONCENTRATION DES FORCES SUR LES NOUVEAUX
ENJEUX DE LA DÉLINQUANCE
-
LES PRINCIPALES OBSERVATIONS DE VOTRE RAPPORTEUR
SPÉCIAL À PROPOS DE LA RATIONALISATION DES MOYENS DES DEUX
FORCES
-
III. LA RATIONALISATION DES DEUX FORCES
-
A. L'ALLÉGEMENT DES STRUCTURES
CENTRALES
-
B. LA MUTUALISATION DES FONCTIONS SUPPORT
-
C. LA RATIONALISATION DU DISPOSITIF DE
FORMATION
-
D. L'INTÉGRATION DE LA POLITIQUE
IMMOBILIÈRE DE LA MISSION
-
E. L'AMÉLIORATION DU TRAVAIL COLLABORATIF
SUR LES FICHIERS
-
F. LES PROGRÈS DANS
L'INTEROPÉRABILITÉ DES RÉSEAUX DE
RADIOCOMMUNICATION
-
G. L'AMBITION POUR UN PÔLE UNIQUE DE POLICE
ET DE GENDARMERIE SCIENTIFIQUE
-
A. L'ALLÉGEMENT DES STRUCTURES
CENTRALES
-
III. LA RATIONALISATION DES DEUX FORCES
-
LES PRINCIPALES OBSERVATIONS DE VOTRE RAPPORTEUR
SPÉCIAL SUR LE PROGRAMME 176 « POLICE
NATIONALE »
-
LES PRINCIPALES OBSERVATIONS DE VOTRE RAPPORTEUR
SPÉCIAL SUR LE PROGRAMME 152 « GENDARMERIE
NATIONALE »
-
V. LE PROGRAMME 152 « GENDARMERIE
NATIONALE »
-
A. LES ACTIONS DU PROGRAMME
« GENDARMERIE NATIONALE »
-
B. LA DIMINUTION DES EFFECTIFS À
PÉRIMÈTRE CONSTANT : 96 ETPT EN MOINS
-
C. UN COUP D'ARRÊT AUX DÉPENSES DE
FONCTIONNEMENT
-
D. LA BAISSE DE L'EFFORT D'INVESTISSEMENT
-
E. LA MOBILISATION DE LA GENDARMERIE POUR LES
MISSIONS MILITAIRES : UN SURCOÛT PRÉVISIONNEL DE
27,9 MILLIONS D'EUROS EN 2010
-
A. LES ACTIONS DU PROGRAMME
« GENDARMERIE NATIONALE »
-
V. LE PROGRAMME 152 « GENDARMERIE
NATIONALE »
-
LES MODIFICATIONS APPORTÉES PAR
L'ASSEMBLÉE NATIONALE
-
EXAMEN EN COMMISSION