C. UN NIVEAU DE PERFORMANCE MAINTENU
La performance du programme « Interventions des services opérationnels » est mesurée par quatre objectifs et huit indicateurs. Son niveau reste très comparable en 2010 aux prévisions pour 2009 .
Ainsi, par exemple, le taux de disponibilité opérationnelle de la flottille de la sécurité civile est fixé en 2010, comme en 2009, à 95 % pour les bombardiers d'eau (amphibies et non amphibies) et les avions polyvalents et à 90 % pour les avions de liaison. Le coût total de l'heure de vol enregistre pour sa part une légère diminution de 1,1 %.
Le taux des effectifs en opérations ou disponibles pour intervention demeure stable entre 2009 et 2010 à hauteur de 80 %.
De même, le taux de disponibilité de la flotte du groupement d'hélicoptères est identique en 2010 à celui de 2009, soit 80 % s'agissant de la disponibilité totale de la flotte et 95 % s'agissant de sa disponibilité opérationnelle. Le coût total de l'heure de vol de la flotte du groupement d'hélicoptères de la sécurité civile reste inchangé par rapport à 2009 : 3.100 euros.
Enfin, le délai moyen d'intervention sur un colis piégé est, comme en 2009, de 15 minutes pour les équipes pré-positionnées sur site et d'une heure pour les équipes non pré-positionnées.