1
Voir le rapport n° 53 de M.
Jean-François Le Grand au nom de la Commission des Affaires
économiques, Sénat 98-99, ainsi que le rapport pour avis
n° 44 de M. Yvon Collin, au nom de la Commission des finances.
2
Cette somme tient compte de l'arrêt du 20 mai du
Conseil d'Etat.
3
N° 7, Sénat 1998-1999
4
Nouveau compte d'affectation spéciale aux missions
élargies par rapport au FTPA : soutien des lignes aériennes
d'aménagement du territoire ; opérations de
sécurité aéroportuaire ; allocation pour les gestionnaires
d'aérodromes dont la taxe d'aéroport est insuffisante par rapport
aux services rendus.
5
Règlement CE n° 2408-92 du Conseil du
23 juillet 1992 concernant l'accès des transporteurs
aériens communautaires aux liaisons intracommunautaires.
6
Organisation Internationale de l'Aviation Civile
7
Qui comprend 27 compagnies de transport régulier
implantées en Europe.
8
D'après la livraison de juin 1998 de l'enquête
annuelle de la revue " Airline Business ".
9
Bien que dépourvus de lien capitalistique, ces accords sont
très substantiels, ils portent sur le partage des codes (offre de
dessertes élargie), l'échange des programmes de
fidélisation et sur des coopérations d'assistance.
10
Il est à noter que ces deux compagnies appartiennent
à deux alliances mondiales différentes et en principe
concurrentes.
11
Plate-forme de correspondances
12
Au 31 mars 1998.
13
Rapport de M. Alain Lambert au nom de la commission des
finances sur le projet de loi portant DDEOF, mai 1998.
14
Hors TAT et CCM
15
Plate-forme de correspondance
16
Notamment dès son audition à la commission des
finances de l'Assemblée nationale le 14 octobre 1997.
17
Projet de loi n° 8, Sénat
1998-1999
Projet de loi de finances pour 1999 : Aviation civile
Rapports législatifs
Avis n° 68 (1998-1999), tome XIX, déposé le