C. L'ACTIVITÉ LOGISTIQUE

Certaines dépenses d'investissement relatives aux grands systèmes d'information logistiques (SIL) des armées (systèmes permettant d'assurer le maintien en condition opérationnelle des équipements militaires) ont été intégrées à l'action 05 du programme 212 en raison de leur lien fonctionnel (interface) avec le système interministériel Chorus et de la volonté du ministère d'optimiser l'emploi de la ressource budgétaire relevant de ses systèmes d'information, d'administration et de gestion.

Pour 2014, il est prévu des crédits à hauteur de 20,3 millions d'euros (11,68 en 2013 et 22,31 millions d'euros en 2012). Il s'agit d'une activité relevant à titre principal des systèmes d'information opérationnels et de commandement. Les trois principaux systèmes d'information logistique (SIL) des armées sont financés dans cette activité : COMP@S pour le milieu aéronautique, SIM@T pour le milieu terrestre et de SIGLE pour le milieu naval consomment 17,48 millions d'euros (8,67 en 2013), 86% des crédits de paiement.

D. LES AUTRES ACTIVITÉS

Elles ne consomment chacune qu'une enveloppe de crédits inférieure à 5 millions d'euros, à l'exception des activités :

- « prestations et équipements » (9,53 millions d'euros) dédiés à la maintenance corrective et adaptative de projets et d'outils d'ingénierie système de la DGA, mais aussi les dépenses d'assistance à maîtrise d'ouvrage (3,78 millions d'euros) permettant d'accompagner la DIRISI dans le pilotage et l'organisation du chantier de déménagement des systèmes d'information transférés à Balard en 2015 (3,78 millions d'euros en 2014).

- et « soutien de l'homme » (7,16 millions d'euros) dont le projet principal en 2014 (4,31 millions d'euros en 2014) concerne la réalisation du système d'information du soutien de l'homme et des matériels communs (commissariat des armée).

Les thèmes associés à ce dossier

Page mise à jour le

Partager cette page