- Laurent BÉTEILLE, auteur de la proposition de loi :
son intervention. Favorable aux aménagements apportés par la commission à sa proposition de loi. (texte intégral du JO) - François ZOCCHETTO, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale :
son intervention. La commission des lois propose l'adoption de cette proposition de loi. (texte intégral du JO) - Rachida DATI, garde des sceaux, ministre de la justice :
avis favorable du Gouvernement à l'adoption de cette proposition de loi. (texte intégral du JO) - Marie-Hélène DES ESGAULX :
son intervention. Les membres du groupe UMP voteront les conclusions de la commission tendant à l'adoption de cette proposition de loi. (texte intégral du JO) - Jacques MÉZARD :
son intervention. (texte intégral du JO) - Simon SUTOUR :
son intervention. En l'absence de prise en compte de ses observations, le groupe socialiste votera contre cette proposition de loi. (texte intégral du JO) - Nicole BORVO COHEN-SEAT :
défavorable à cette proposition de loi. (texte intégral du JO) - Jean-Jacques HYEST, président de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d’administration générale :
son intervention. (texte intégral du JO)
- Nathalie GOULET :
son amendement n° 1 : obligation pour le juge d'instruction de fixer la conciliation dans un délai de trente jours ; retiré. (texte intégral du JO) - François ZOCCHETTO, rapporteur de la commission des lois constitutionnelles, de législation, du suffrage universel, du règlement et d'administration générale :
position de la commission sur l'amendement n° 1 de Mme Nathalie Goulet (obligation pour le juge d'instruction de fixer la conciliation dans un délai de trente jours). (texte intégral du JO) - Rachida DATI, garde des sceaux, ministre de la justice :
avis du Gouvernement sur l'amendement n° 1 de Mme Nathalie Goulet (obligation pour le juge d'instruction de fixer la conciliation dans un délai de trente jours). (texte intégral du JO)
(
art. L. 141-5 nouveau du code de la consommation - Mise à la charge du débiteur professionnel en droit de la consommation de l'intégralité des frais de l'exécution forcée)
(
art. 1er de l'ordonnance n° 45-2592 du 2 novembre 1945 relative au statut des huissiers - Force probante des constats d'huissiers)
(
art. 39, 40 et 51 de la loi n° 91-650 du 9 juillet 1991 portant réforme des procédures civiles d'exécution, art. 7 de la loi n° 73-5 du 2 janvier 1973 relative au paiement direct de la pension alimentaire - Accès des huissiers de justice aux informations nécessaires à l'exécution d'un titre exécutoire)
- Simon SUTOUR :
son amendement n° 2 ; rejeté. (texte intégral du JO) - Nicole BORVO COHEN-SEAT :
son amendement n° 28 ; rejeté. (texte intégral du JO) - François ZOCCHETTO, rapporteur :
position de la commission sur les amendements n° 2 de M. Simon Sutour et n° 28 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Rachida DATI, garde des sceaux :
avis du Gouvernement sur les amendements n° 2 de M. Simon Sutour et n° 28 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Jean-Pierre MICHEL :
intervient sur les amendements n° 2 de M. Simon Sutour et n° 28 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Laurent BÉTEILLE :
intervient sur les amendements n° 2 de M. Simon Sutour et n° 28 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO)
(
art. 1er de l'ordonnance n° 45-2592 du 2 novembre 1945 relative au statut des huissiers - Mesures conservatoires après l'ouverture d'une succession)
(
art. 31-1 de la loi n° 90-1258 du 31 décembre 1990 relative à l'exercice sous forme de sociétés des professions libérales soumises à un statut législatif ou réglementaire ou dont le titre est protégé - Sociétés de participations financières de professions libérales)
(
convention de procédure participative)
- Simon SUTOUR :
son amendement n° 3 ; rejeté. (texte intégral du JO) - Nicole BORVO COHEN-SEAT :
son amendement n° 30 ; rejeté. (texte intégral du JO) - François ZOCCHETTO, rapporteur :
position de la commission sur les amendements n° 3 de M. Simon Sutour et n° 30 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Rachida DATI, garde des sceaux :
avis du Gouvernement sur les amendements n° 3 de M. Simon Sutour et n° 30 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Jean-Pierre MICHEL :
intervient sur les amendements n° 3 de M. Simon Sutour et n° 30 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Marie-Hélène DES ESGAULX :
intervient sur les amendements n° 3 de M. Simon Sutour et n° 30 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Jacques MÉZARD :
intervient sur les amendements n° 3 de M. Simon Sutour et n° 30 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Nicole BORVO COHEN-SEAT :
intervient sur son amendement n° 30 précité. (texte intégral du JO) - Jean-Pierre MICHEL :
intervient sur les amendements n° 3 de M. Simon Sutour et n° 30 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO)
(
conseil en propriété industrielle)
- Richard YUNG :
parole sur l'article. (texte intégral du JO) - Simon SUTOUR :
son amendement n° 4 ; rejeté. (texte intégral du JO) - Nicole BORVO COHEN-SEAT :
son amendement n° 31 ; rejeté. (texte intégral du JO) - François ZOCCHETTO, rapporteur :
position de la commission sur les amendements n° 4 de M. Simon Sutour et n° 31 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Rachida DATI, garde des sceaux :
avis du Gouvernement sur les amendements n° 4 de M. Simon Sutour et n° 31 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Jean-Jacques HYEST, président de la commission des lois :
intervient sur les amendements n° 4 de M. Simon Sutour et n° 31 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Yves POZZO DI BORGO :
intervient sur les amendements n° 4 de M. Simon Sutour et n° 31 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO) - Laurent BÉTEILLE :
intervient sur les amendements n° 4 de M. Simon Sutour et n° 31 de Mme Nicole Borvo Cohen-Seat. (texte intégral du JO)
(
etablissement de bureaux secondaires)