Étude du service des collectivités territoriales n° 1 (2003-2004) - 1 mai 2004
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1. QUAND DOIT-ON APPLIQUER LE CODE DES
MARCHÉS PUBLICS ?
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1.1. QUEL EST LE BÉNÉFICIAIRE DE
L'OPÉRATION ENVISAGÉE ?
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1.2. L'OPÉRATION ENVISAGÉE EST-ELLE
BIEN UN « MARCHÉ PUBLIC » AU SENS DU CODE
?
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1.3. L'OPÉRATION ENVISAGÉE
ENTRE-T-ELLE DANS LE CADRE DES EXCEPTIONS AUTORISÉES PAR LE
CODE DES MARCHÉS PUBLICS ?
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1.4. LES MARCHÉS DONT LE MONTANT EST
INFÉRIEUR AUX SEUILS DES PROCÉDURES OBLIGATOIRES SONT-ILS QUAND
MÊME SOUMIS AU CODE DES MARCHÉS PUBLICS ?
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1.5. DOIT-ON APPLIQUER D'AUTRES DISPOSITIONS
LÉGISLATIVES OU RÉGLEMENTAIRES EN DEHORS DU CODE DES
MARCHÉS PUBLICS ?
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1.1. QUEL EST LE BÉNÉFICIAIRE DE
L'OPÉRATION ENVISAGÉE ?
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ANNEXES
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2. QUI DÉCIDE EN MATIÈRE DE
MARCHÉS PUBLICS ?
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2.1. QUI DÉTERMINE LES BESOINS À
SATISFAIRE PAR LA PASSATION D'UN MARCHÉ PUBLIC ?
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2.2. COMBIEN DE DÉLIBÉRATIONS
SONT-ELLES JURIDIQUEMENT NÉCESSAIRES POUR LA PASSATION D'UN
MARCHÉ PUBLIC ?
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2.3. QUEL EST LE RÔLE DE L'EXÉCUTIF
LOCAL ?
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2.4. L'EXÉCUTIF LOCAL PEUT-IL
DÉLÉGUER À UN AGENT TERRITORIAL SES COMPÉTENCES DE
« PERSONNE RESPONSABLE DU MARCHÉ » ?
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2.5. QUEL EST LE RÔLE DE LA COMMISSION
D'APPEL D'OFFRES ?
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2.6. TOUS LES MARCHÉS PUBLICS DES
COLLECTIVITÉS TERRITORIALES SONT-ILS SOUMIS AU CONTRÔLE DE
LÉGALITÉ ?
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2.1. QUI DÉTERMINE LES BESOINS À
SATISFAIRE PAR LA PASSATION D'UN MARCHÉ PUBLIC ?
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ANNEXES
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3. QUELLES SONT LES PRINCIPALES ÉTAPES D'UN
MARCHÉ PUBLIC ?
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4. QUELS SONT LES NOUVEAUX SEUILS DE
PROCÉDURE ET DE PUBLICITÉ ?
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5. QUELLE EST LA PROCÉDURE DE PASSATION
APPLICABLE ?
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ANNEXES
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A. L'APPEL D'OFFRES OUVERT (ARTICLES 33, 57
À 59)
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B. L'APPEL D'OFFRES RESTREINT (ARTICLES 33, 60
À 64)
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C. LE DIALOGUE COMPÉTITIF (ARTICLES 36, 67
ET 68)
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D.
LA PROCÉDURE ADAPTÉE (ARTICLE 28)
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E. LES MARCHÉS DE SERVICES (ARTICLES 29 ET
30)
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F. LES MARCHÉS DE SERVICES RELEVANT DE
L'ARTICLE 29 DU CODE DES MARCHÉS PUBLICS
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G. LES MARCHÉS NÉGOCIÉS
(ARTICLE 35)
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A. L'APPEL D'OFFRES OUVERT (ARTICLES 33, 57
À 59)
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6. COMMENT PEUT-ON ASSOCIER LES PME ET LES ARTISANS
LOCAUX AUX MARCHÉS PUBLICS DES COLLECTIVITÉS TERRITORIALES
?
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7. QU'ENTEND-ON PAR LA
« DÉMATÉRIALISATION » DES MARCHÉS
PUBLICS ?