« QUELLES RÉFORMES POUR LE SECTEUR DE L’AUDIOVISUEL ? »
La commission des affaires culturelles du Sénat, présidée par M. Jacques Valade (UMP-Gironde), organise le mardi 5 février 2008, à 16 heures (Salle Médicis), une table ronde consacrée aux réformes du secteur de l’audiovisuel.
La publication du rapport d’étape de la mission confiée par Mme Christine Albanel, ministre de la culture et de la communication, à MM. David Kessler et Dominique Richard concernant les relations entre producteurs et diffuseurs audiovisuels et les déclarations de M. Nicolas Sarkozy, Président de la République, relatives à la suppression de la publicité sur les chaînes publiques, suscitent un certain nombre d’interrogations quant à leurs conséquences tant du point de vue culturel que du point de vue réglementaire, sur un secteur aux prises avec le développement rapide de nouvelles technologies de communication et l’avènement de médias alternatifs.
La commission des affaires culturelles du Sénat souhaite amorcer le débat en organisant une table ronde publique et ouverte à la presse réunissant les principaux acteurs du secteur afin d’évoquer les conséquences de ces réformes sur le paysage audiovisuel français et d’esquisser les contours d’un cadre législatif rénové.
Les thèmes et la liste des intervenants
__________________________________________________________________
Cette table ronde est ouverte à tous les sénateurs, à la presse et au public. Elle sera accessible sur le réseau SERTE et fera l’objet d’un enregistrement audiovisuel en vue de sa retransmission sur la chaîne parlementaire Public Sénat : www.publicsenat.fr.
Se présenter au 15 ter, rue de Vaugirard 75006 Paris, muni d’une carte de presse pour les journalistes, d’une pièce d’identité pour le public.
Le compte rendu de cette audition sera disponible samedi 9 février sur : http://www.senat.fr/commission/cult/travaux.html
Contact presse : Astrid Poissonnier 01 42 34 22 90 a.poissonnier@senat.fr