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Pourcentage par
département
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0,5 à 3 % 3 à 6 % 6 à 9 % 9 à 12 % Plus de 12 % |
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B. COÛTS DE PERCEPTION MAÎTRISÉS
1. La baisse des frais de gestion
Le coût de fonctionnement du Service rapporté au produit annuel de la Redevance poursuit donc une tendance décennale à la baisse conformément aux objectifs de maîtrise des coûts. En 1997, le coût de fonctionnement s'établit finalement à 4,14 % par rapport aux recettes collectées.
(en millions de francs)
Années |
Crédits
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Encaissements |
Coût
|
1988 |
397,5 |
7 241,7 |
5,49 |
1989 |
395,0 |
7 523,3 |
5,25 |
1990 |
395,0 |
8 012,7 |
4,93 |
1991 |
405,0 |
8 352,7 |
4,85 |
1992 |
420,0 |
9 447,9 |
4,45 |
1993 |
427,0 |
9 617,8 |
4,44 |
1994 |
440,0 |
10 091,5 |
4,36 |
1995 |
460,0 |
10 918,5 |
4,21 |
1996 |
480,0 |
11 527,1 |
4,16 |
1997 |
487,0 |
11 762,3 |
4,14 |
Le coût annuel de gestion d'un compte ressort en 1997 à 23,50 F. En francs constants 1990, le coût voisin de 20 F est en baisse par rapport à l'an passé.
Années |
Coût
|
Coût
|
1988 |
21,13 F |
22,63 F |
1989 |
20,71 F |
21,41 F |
1990 |
20,26 F |
20,26 F |
1991 |
20,57 F |
19,93 F |
1992 |
21,18 F |
20,05 F |
1993 |
21,45 F |
19,88 F |
1994 |
21,90 F |
19,96 F |
1995 |
22,67 F |
20,32 F |
1996 |
23,43 F |
20,58 F |
1997 |
23,50 F |
20,40 F |
***
En
conclusion, Les résultats sont en progrès constants :
- il faut souligner la tendance à l'augmentation constante des
encaissements sans lien direct avec l'évolution du taux de redevance en
vigueur,
- malgré un taux d'équipement des ménages qui plafonne
à 95 %, le nombre de comptes payants a augmenté de plus de 10 %
depuis le début de la décennie.
Le coût du Service de la Redevance poursuit une tendance décennale
à la baisse conformément aux objectifs de maîtrise des
coûts. L'efficacité du Service de la Redevance a été
améliorée : l'informatisation des procédures a permis
de réduire les effectifs de 330 emplois en 10 ans ;
1 471 emplois sont implantés dans le Service au 1er janvier
1998.