- L'ESSENTIEL
- LISTE DES PRINCIPALES RECOMMANDATIONS
- I. LA FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS, UN
« PARENT PAUVRE » LONGTEMPS MAL JUGÉ
- A. INSUFFISANTE, DÉCONNECTÉE, PEU
LISIBLE : DES CRITIQUES RÉCURRENTES À L'ENCONTRE DE LA
FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS
- B. QUEL COÛT DE LA FORMATION CONTINUE ?
UN MANQUE DE TRANSPARENCE BUDGÉTAIRE EN LIEN AVEC DES OUTILS
INFORMATIQUES INADAPTÉS
- C. UN PILOTAGE HISTORIQUEMENT COMPLEXE
- A. INSUFFISANTE, DÉCONNECTÉE, PEU
LISIBLE : DES CRITIQUES RÉCURRENTES À L'ENCONTRE DE LA
FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS
- II. REDONNER DU POIDS À LA FORMATION
CONTINUE : UNE PRISE DE CONSCIENCE PROGRESSIVE MAIS ENCORE
INCOMPLÈTE
- A. UNE STRUCTURATION À SALUER DU PILOTAGE
NATIONAL ET ACADÉMIQUE
- B. UN ENJEU D'ADAPTATION ET DE
MODERNISATION : L'ÉMERGENCE DE NOUVELLES FORMES DE FORMATION
CONTINUE DOIT ÊTRE ENCOURAGÉE
- C. MIEUX ARTICULER PRIORITÉS NATIONALES ET
DROIT INDIVIDUEL À LA FORMATION
- A. UNE STRUCTURATION À SALUER DU PILOTAGE
NATIONAL ET ACADÉMIQUE
- III. CLARIFIER, ÉVALUER, VALORISER :
CONSTRUIRE UNE VÉRITABLE POLITIQUE PUBLIQUE DE LA FORMATION
CONTINUE
- I. LA FORMATION CONTINUE DES ENSEIGNANTS, UN
« PARENT PAUVRE » LONGTEMPS MAL JUGÉ
- EXAMEN EN COMMISSION
- LISTE DES PERSONNES ENTENDUES
La formation continue des enseignants
Rapports d'information
Rapport d'information n° 869 (2022-2023), déposé le