C. UNE DÉCLINAISON DE LA FEUILLE DE ROUTE POUR TENIR COMPTE DES SPÉCIFICITÉS DE CHAQUE MÉDIA PUBLIC

La feuille de route commune comprend enfin une déclinaison propre à chacune des entreprises qui lui attribue des objectifs particuliers.

France Télévisions se voit par exemple rappeler la nécessité de poursuivre sa transformation numérique tout en assurant une diminution importante de sa masse salariale à l'horizon 2022. La télévision publique doit par ailleurs renforcer « son rôle pivot pour les industries culturelles » .

Radio France « doit être demain le leader de l'audio en linéaire comme sur le numérique » en se concentrant sur des domaines prioritaires : l'information, la proximité, la culture pour tous (et notamment la musique) et la jeunesse. Le groupe public devra poursuivre sa transition numérique en déployant une stratégie de distribution numérique ambitieuse (plateforme Radio France, distribution complémentaire maîtrisée sur les plateformes externes, DAB+).

La feuille de route réaffirme les missions internationales de France Médias Monde en particulier en matière d'information, de diffusion des valeurs démocratiques dans le monde et de promotion de la francophonie tout en engageant des économies ciblées.

L'INA se voit notamment reconnaître pour objectif de se muer en un véritable « média patrimonial » .

La société ARTE France rappelle pour sa part sa situation spécifique qui nécessite que le nouveau COM respecte la stratégie des trois entités (ARTE France, ARTE Deutschland et ARTE GEIE) telle qu'elle a été formalisée dans le projet de groupe 2017-2021.

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