C. DES CHANTIERS IMPACTÉS PAR LA CRISE SANITAIRE
La crise sanitaire provoquée par la pandémie de Covid-19 a entraîné certains retards sur les chantiers programmés.
L'Assemblée nationale a par exemple dû reporter à 2022 la mise à niveau des installations technique de l'Hôtel de Lassay, qui devaient se dérouler pendant l'été mais n'étaient plus concevables au vu de la session extraordinaire substantielle qui s'est tenue. La réfection de la couverture de l'Hémicycle a bien été engagée en février 2020, mais a été interrompue en mars et en avril. Si les travaux ont repris avec la mise en oeuvre de mesures de prévention du risque sanitaire, l'achèvement des travaux est prévu pour novembre 2021, soit avec un retard de huit mois par rapport à la prévision initiale. Autour de 10,5 millions d'euros de dépenses d'investissement sur les 32,7 millions d'euros inscrits au budget 2020 devraient ainsi être reportés sur les exercices ultérieurs.
Au Sénat, l'épidémie a entraîné des reports ou des annulations d'opérations d'investissement pour un montant total estimé à titre prévisionnel à plus de 11 millions d'euros. Cette somme découle notamment, mais non exclusivement, de la suspension ou du ralentissement de certaines opérations de travaux, à l'instar de la rénovation de l'immeuble du 26-36 rue de Vaugirard, pendant la période de confinement.
Le Conseil constitutionnel a également indiqué que les principaux chantiers en cours ont dû être suspendus durant la période de confinement.