C. LES RÉSULTATS
L'engagement du conseil régional du Limousin en faveur du report modal vers le transport ferroviaire a porté ses fruits.
Selon un bilan établi par le conseil régional en 2014, la fréquentation des TER a augmenté de 25% en dix ans, du fait notamment de son action pour adapter les lignes, les horaires et les tarifs. Fait notable, 34% des usagers utilisent le TER pour se rendre au travail, ce qui témoigne de la pertinence de ce mode de transport pour les trajets domicile-travail. Parmi la palette d'alternatives à l'usage individuel de la voiture, les TER se sont donc imposés comme une solution incontournable en région Limousin.
L'attractivité de l'offre ferroviaire a d'autant plus progressé qu'elle est complétée par des infrastructures et des services intermodaux : c'est ainsi que l'on dénombre 7 pôles d'échange aux abords des gares. En outre, la centrale d'information multimodale « Mobigo » enregistre 88 519 visites et 11 300 appels téléphoniques. Quant à la solution de billettique intégrée « Passéo », elle totalise 15 500 ventes.