D. DES MODALITÉS DE SUIVI QU'IL CONVIENDRAIT DE PRÉCISER

Le contrat d'objectifs et de moyens de l'AFD prévoit que le Conseil d'orientation stratégique (COS) coordonne la préparation par l'Etat du contrat.

Il indique que l'AFD rendra compte à la fin du triennum aux ministères signataires du présent contrat des résultats obtenus en vue de satisfaire les objectifs susmentionnés.

Un tableau de bord recensant les différents indicateurs sera préparé par l'Agence au moins une fois par an, en vue d'assurer un suivi lors des réunions du conseil d'orientation stratégique.

Par ailleurs, il est fait mention de deux instances, un comité de coordination chargé de la programmation de la production intellectuelle qui comprendrait les membres du co-secrétariat CICID, un comité de coordination chargé de la communication composé de représentants de la direction du trésor, du ministère des affaires étrangères et de l'AFD.

On pourrait imaginer qu'une clarification du rôle des instances et une répartition des tâches entre une instance administrative telle que le co-CICID et une instance politique avec le COS puissent améliorer la lisibilité du dispositif. Dans ce cadre, il serait sans doute souhaitable que le COS se voit également confier un rôle de suivi du contrat d'objectifs et de moyens de l'AFD.

Les thèmes associés à ce dossier

Page mise à jour le

Partager cette page