ANNEXE 3 - Évolution du taux moyen d'émissions de CO2 des véhicules neufs en Europe depuis 1995
(en g de CO 2 par kilomètre)
1995 |
1997 |
2000 |
2005 |
2006 |
|
Portugal |
171 |
164 |
156 |
143 |
143 |
Italie |
179 |
169 |
159 |
148 |
148 |
France |
176 |
175 |
162 |
152 |
149 |
Belgique |
181 |
176 |
163 |
153 |
152 |
Espagne |
175 |
170 |
162 |
149 |
155 |
Autriche |
184 |
175 |
162 |
160 |
161 |
Danemark |
190 |
189 |
178 |
163 |
162 |
Irlande |
180 |
173 |
165 |
166 |
165 |
Pays-Bas |
189 |
186 |
174 |
168 |
165 |
Royaume-Uni |
190 |
188 |
179 |
168 |
166 |
Allemagne |
194 |
189 |
178 |
169 |
171 |
Suède |
224 |
213 |
200 |
193 |
188 |
Moyenne UE |
185 |
180 |
169 |
160 |
160 |
Source : ADEME - 2008
ANNEXE 4 - Émissions moyennes de CO2 par kilomètre des véhicules neufs vendus en France par constructeur
2004 |
2007 |
|
PSA |
146 |
140 |
RENAULT |
146 |
143 |
FIAT |
149 |
146 |
TOYOTA |
168 |
148 |
FORD |
151 |
152 |
GENERAL MOTORS |
156 |
152 |
VAG |
153 |
154 |
JAPON |
176 |
166 |
CORÉE |
174 |
172 |
DAIMLER CHRYSLER |
174 |
172 |
BMW |
189 |
166 |
MOYENNE |
153 |
149 |
Source : ADEME - 2008