M. Jean-Claude Larrivoire, journaliste
Un colloque spécifique sur le sujet des TNT s'est tenu ci même il y a un an, avec tous les candidats d'alors, dont la plupart ont été retenus. Un rapport de la commission a d'ailleurs été édité suite à ce colloque.
Intervention de la salle
Je remarque que les propos entendus concernent essentiellement le prime-time . Avant de penser à la programmation des chaînes de la TNT, il faudrait peut-être réfléchir aux programmations hors prime-time . À la place de Derrick, qui date de 25 ans, on pourrait placer des oeuvres déjà produites...
M. Marc Tessier, président de France Télévisions
Nous y réfléchissons, soyez-en assuré. Je rappelle que la télévision publique est la première télévision le matin et en début d'après-midi, et que nous avons développé avec France 5 une télévision à succès qui s'arrête, malheureusement, à 19 heures, donc avant le début du prime-time . Aucun secteur n'est à l'abandon.
Intervention de la salle
Y a-t-il encore un avenir pour le documentaire de création ?
M. Jean-Pierre Elkabbach, éditorialiste à Europe 1, président-directeur général de Public Sénat
La TNT sera sans doute une opportunité pour ce type de produits, pour une chaîne comme Public Sénat, où nous nous battons pour être diffusés sur tous les types d'expérimentations possibles.
M. Marc Tessier, président de France Télévisions
Des
documentaires de création sont diffusés sur les chaînes
publiques, et uniquement sur les chaînes publiques d'ailleurs.
De nouvelles collections ont été initiées par
France 2 et France 3, mais deux chaînes ne peuvent à
elles seules couvrir toutes les gammes !