Rapport d'information n° 249 (2001-2002) de MM. Hubert HAENEL , Maurice BLIN , Serge LAGAUCHE et Serge VINÇON , fait au nom de la délégation pour l'Union européenne, déposé le 19 février 2002
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SYNTHÈSE DES TRAVAUX DE LA
DÉLÉGATION
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I. LE DOMAINE DE LA CULTURE (Réunion du 4
décembre 2001)
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A. COMMUNICATION DE M. MAURICE BLIN
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1. Le traité : les compétences
de l'Union européenne en matière culturelle
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2. Les actions culturelles de la
Communauté
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3. Une délimitation plus précise des
compétences en matière culturelle
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1. Le traité : les compétences
de l'Union européenne en matière culturelle
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B. COMPTE RENDU SOMMAIRE DU DÉBAT
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A. COMMUNICATION DE M. MAURICE BLIN
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II. LE DOMAINE DE L'ENVIRONNEMENT (Réunion
du 4 décembre 2001)
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A. COMMUNICATION DE M. SERGE VINÇON
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1. Les actions communautaires en faveur de
l'environnement : de l'approche sectorielle à la politique
horizontale
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a) Une approche initiale verticale et sectorielle
des problèmes écologiques
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b) Maastricht : l'environnement devient une
politique
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c) Le cinquième programme d'action pour
l'environnement : de la norme à la stratégie
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d) Le sixième programme d'action pour
l'environnement : de la stratégie environnementale à la
stratégie de développement durable
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a) Une approche initiale verticale et sectorielle
des problèmes écologiques
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2. Une diversification des instruments
environnementaux disponibles
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3. Quelle place pour les Etats membres dans la
politique de défense de l'environnement ?
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4. Quels doivent être les objectifs
environnementaux de l'Union de demain ?
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1. Les actions communautaires en faveur de
l'environnement : de l'approche sectorielle à la politique
horizontale
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B. COMPTE RENDU SOMMAIRE DU DÉBAT
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A. COMMUNICATION DE M. SERGE VINÇON
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III. LE DOMAINE DE L'ÉDUCATION
(Réunion du 30 janvier 2002)
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A. COMMUNICATION DE M. SERGE LAGAUCHE
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1. Le traité : les compétences
de l'Union européenne en matière d'éducation
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2. Les actions de la Communauté
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3. Une action plus ambitieuse de l'Europe en
matière d'éducation restant conforme au principe de
subsidiarité
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1. Le traité : les compétences
de l'Union européenne en matière d'éducation
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B. COMPTE RENDU SOMMAIRE DU DÉBAT
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A. COMMUNICATION DE M. SERGE LAGAUCHE
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I. LE DOMAINE DE LA CULTURE (Réunion du 4
décembre 2001)
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UNE MEILLEURE RÉPARTITION DES
COMPÉTENCES