b) Le marché

Le marché des jeux, et d'une façon générale des logiciels de loisirs, est considérable, estimé à 100 milliards de francs (matériels et logiciels) 31( * ) .

Le jeu vidéo est un vecteur très important de diffusion des équipements , notamment du multimédia, dans les foyers. De même que dans les années 1970 le marché des magnétoscopes s'est développé, notamment grâce aux possibilités de visionner des films classés X, la diffusion de l'ordinateur et du multimédia dans les foyers trouvera l'un de ses moteurs dans les jeux comme en témoigne cette enquête réalisée par le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL).

L'ORDINATEUR ET LE JEU

Pourquoi acheter un ordinateur à la maison ?

Pour le jeux : 69 % des réponses

35 % jeux pour enfants - 34 % jeux pour parents

A quoi sert-il vraiment ?

Aux jeux : 74 % des réponses

29 % jeux pour enfants - 45 % jeux pour parents

Sources : SELL, 1997

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