3. Transport aérien et
météorologie
Rapporteur spécial : M. Yvon COLLIN
PREMIERE PARTIE
LE BUDGET ANNEXE DE L'AVIATION CIVILE
I. PRESENTATION GENERALE : LES GRANDES MASSES BUDGÉTAIRES
A. LES DÉPENSES
Le budget annexe de l'aviation civile , dont les dépenses s'étaient accrues de 4,4 % l'an dernier, connaît une progression de 5,9 % de 1997 à 1998.
Evolution des dépenses du BAAC entre 1997 et 1998
|
|
|
Variations |
|
|
1997 |
1998 |
En niveau |
En % |
Dépenses de fonctionnement |
5.912,8 |
6.231,8 |
+ 319 |
+ 5,4 |
Dépenses en capital |
2.083,7 |
2.237,7 |
+ 154 |
+ 7,4 |
Total |
7.996,5 |
8.469,5 |
+ 473 |
+ 5,9 |
Le total des dépenses s'élève à 8.469,5 millions de francs. L'accroissement des dépenses en capital, qui représentent 26,4 % de l'ensemble des dépenses contre 26,1 % en 1997, est cette année plus rapide que celle des dépenses de fonctionnement.