B. LA PROMOTION DES MÉTIERS SPORTIFS

L'action n° 4 consacrée à la « Promotion des métiers du sport » concourt à l'atteinte de la « promotion du sport pour le plus grand nombre » visée par l'action n° 1 en permettant la formation d'éducateurs pour encadrer la pratique sportive.

Les crédits de cette action qui étaient de 27,95 millions d'euros en 2017 s'établiront à 28,14 millions d'euros en 2018.

Une part prépondérante de ces crédits sera consacrée au financement des trois écoles nationales - l'Institut français du cheval et de l'équitation (IFCE) pour 7,78 millions d'euros, l'École nationale des sports de montagne (ENSM) pour 8,31 millions d'euros, l'École nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN) pour 4,56 millions d'euros - et, à titre accessoire, l'INSEP (pour 0,25 million d'euros) à hauteur de 20,90 millions d'euros, soit un niveau légèrement supérieur à celui de 2017. L'essentiel de ces crédits sert à financer la masse salariale à hauteur de 7,79 millions d'euros pour l'ENSM, 4,31 millions d'euros pour l'ENVSN et 7,61 millions d'euros pour l'IFCE.

*

* *

Compte tenu de l'ensemble de ces observations, votre rapporteur pour avis a émis un avis favorable sur l'adoption des crédits du programme « Sport ».

Page mise à jour le

Partager cette page