3. L'action « Aide alimentaire »
Les dotations budgétaires relatives à l'action « Aide alimentaire » augmentent très légèrement sans pour autant rattraper les dépenses constatées en 2010 qui étaient de 6 millions supérieures, à 28,4 millions d'euros.
4. L'action « Conduite et animation de la politique de l'hébergement et de l'inclusion sociale »
L'action « Conduite et animation de la politique de l'hébergement et de l'inclusion sociale » voit ses crédits diminuer de 7 %, ce qui est notamment dû à une baisse de plus de 50 % de la subvention attribuée à l'institut de formation aux carrières administratives sanitaires et sociales (Ifcass) et à une diminution de 400 000 euros des subventions destinées aux associations « têtes de réseaux » intervenant dans le domaine de la lutte contre l'exclusion et pour le maintien ou la restauration du lien social.
5. L'action « Rapatriés »
Enfin, les crédits destinés à l'action « Rapatriés » diminuent très légèrement. Votre rapporteur s'interroge sur la place de ces crédits dans la mission « Ville et Logement », en particulier dans le programme « Prévention de l'exclusion et insertion des personnes vulnérables » qui souffre déjà d'un éparpillement des crédits et d'un manque de cohérence.