Question de M. PACCAUD Olivier (Oise - Les Républicains-A) publiée le 17/10/2024

M. Olivier Paccaud attire l'attention de Mme la secrétaire d'État auprès du ministre de l'économie, des finances et de l'industrie, chargée de la consommation sur la question des points de vente des nouveaux produits à base de nicotine.

En France, les buralistes jouent un rôle central dans la vie locale, en particulier dans les zones rurales où ils constituent à la fois un lien social et un service de proximité.

Cependant, aujourd'hui, plusieurs autres acteurs privés peuvent proposer des produits à moindre nocivité, mais addictifs, sans cadre réglementaire strict. La diversification des modes de consommation de la nicotine échappe actuellement à une régulation claire, fragilisant ainsi le réseau des buralistes, nécessitant un soutien pour continuer à remplir leur mission au sein des villes et villages.

Il demande que la prise en compte de la demande des buralistes de devenir le principal canal de distribution des nouveaux produits à base de nicotine soit mise en place.

- page 4001

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .

Page mise à jour le