Question de M. GRANDON Jean (Eure-et-Loir - NI) publiée le 05/11/1992

M. Jean Grandon expose à M. le ministre des postes et télécommunications les difficultés d'application des décisions de la direction départementale des postes au sujet du bureau de Francourville (Eure-et-Loir). Il en relate le mécontentement des élus, des habitants et des usagers de cette commune habitués à une certaine disponibilité et commodité du service de La Poste. Il s'étonne de la réduction des horaires d'ouverture dudit bureau, des modifications des horaires et s'interroge sur la volonté finale de l'administration. Il demande au Gouvernement de bien vouloir surseoir à de telles décisions en le rassurant sur la pérennité du bureau de Francourville.

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Réponse du ministère : Postes publiée le 21/01/1993

Réponse. - Conformément aux missions qui lui ont été dévolues par la loi du 2 juillet 1990 et le cahier des charges du 29 décembre 1990, La Poste est très attentive à l'aménagement économique et social du territoire et au maintien du service public. Pour cette raison, en milieu rural, une relance de l'activité des bureaux est systématiquement tentée lorsque le trafic actuel s'avère insuffisant pour assurer la pérennité de ces établissements. Dans un souci d'optimisation de ses moyens, La Poste est également amenée à ajuster la forme que revêt sa présence à l'évolution du trafic postal, c'est-à-dire à adapter son offre de services aux besoins réels de la population. C'est ainsi que la direction de La Poste d'Eure-et-Loir a été amenée à modifier légèrement les horaires de fonctionnement du bureau de Francourville, mais cela ne met nullement en cause ni sa structure fonctionnelle ni son avenir. Le trafic de ce bureau correspond à une activité moyenne de 1 h 30 à 2 heures par jour. Le bureau est désormais ouvert de 10 heures à 12 heures et de 14 h 30 à 17 heures, du lundi au vendredi, et de 10 heures à 12 heures le samedi. Ces plages d'ouverture ont été fixées en concertation avec la municipalité.

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