PROJET DE LOI DE FINANCES POUR 2009
première lecture
[n° 2008-1425 (2, 3, 5 et 8 décembre 2008)]
Deuxième partie :
Outre-mer :
Son intervention. Avis favorable de la commission des affaires économiques saisie pour avis à l'adoption des crédits de cette mission. (texte intégral du JO)Son intervention, en son nom et au nom de M. Jean-Etienne Antoinette. Exemple du département de Guyane. Voteront contre les crédits de cette mission. (texte intégral du JO)
Aide publique au développement - Compte spécial : Accords monétaires internationaux - Compte spécial : Prêts à des Etats étrangers :
Son intervention. Votera contre les crédits de cette mission. (texte intégral du JO)Relations avec les collectivités territoriales - Compte spécial : avances aux collectivités territoriales :
Son intervention. Crise du carburant en Guyane. Ne votera pas les crédits de cette mission. (texte intégral du JO)Article additionnel après l'article 67
Son amendement n° II-221 : suppression du plafonnement de la dotation superficiaire perçue par les communes de Guyane et affectation du reliquat à l'établissement public de coopération intercommunale dont la commune bénéficiaire est membre ; retiré. (texte intégral du JO)Articles non rattachés :
Article 43 (Plafonnement des réductions d'impôt obtenues au titre des investissements réalisés outre-mer)
Parole sur l'article. (texte intégral du JO)Soutient l'amendement n° II-370 de M. Serge Larcher (augmentation du plafond de la réduction d'impôt) ; retiré. Son amendement n° II-371 : rétablissement de la possibilité, pour les entrepreneurs investisseurs en outre-mer, de bénéficier du remboursement d'une partie de la réduction d'impôt ; retiré. (texte intégral du JO)