(
définition de l'oeuvre orpheline)
- Françoise CARTRON :
soutient l'amendement n° 2 de Mme Marie-Christine Blandin (obligation pour les personnes reproduisant des oeuvres ne mentionnant pas le nom de l'auteur, d'effectuer une déclaration auprès d'une société de perception et de répartition des droits) ; rejeté. (texte intégral du JO) - Jean-François HUMBERT, rapporteur :
position de la commission sur les amendements de Mme Marie-Christine Blandin n° 2 (obligation pour les personnes reproduisant des oeuvres ne mentionnant pas le nom de l'auteur, d'effectuer une déclaration auprès d'une société de perception et de répartition des droits) et n° 3 (rapport gouvernemental sur les modalités de gestion des droits des oeuvres orphelines par une société de perception et de répartition des droits). (texte intégral du JO) - Frédéric MITTERRAND, ministre :
avis du Gouvernement sur les amendements de Mme Marie-Christine Blandin n° 2 (obligation pour les personnes reproduisant des oeuvres ne mentionnant pas le nom de l'auteur, d'effectuer une déclaration auprès d'une société de perception et de répartition des droits) et n° 3 (rapport gouvernemental sur les modalités de gestion des droits des oeuvres orphelines par une société de perception et de répartition des droits). (texte intégral du JO) - Marie-Christine BLANDIN :
son amendement n° 3 : rapport gouvernemental sur les modalités de gestion des droits des oeuvres orphelines par une société de perception et de répartition des droits ; adopté. (texte intégral du JO) - Jacques LEGENDRE, président de la commission de la culture, de l'éducation et de la communication :
ne votera pas les articles 2 et 3. (texte intégral du JO)