Séance du 1er décembre 1999
M. Emmanuel Hamel. Je demande la parole.
M. le président. La parole est à M. Hamel.
M. Emmanuel Hamel. Monsieur le président, je n'étais pas encore revenu de la cérémonie qui a eu lieu aux Invalides lorsque s'est déroulé, vers dix-huit heures, le scrutin public sur l'amendement n° I-158 tendant à instituer une taxe sur les mouvements de capitaux spéculatifs. Si j'avais été présent en séance, je n'aurais pas voté contre cet amendement.
M. le président. Acte vous est donné de cette mise au point, monsieur Hamel.
Monsieur le secrétaire d'Etat, monsieur le président de la commission des finances, monsieur le rapporteur général, j'ai cru comprendre que vous souhaitiez achever cette nuit l'examen des articles de la première partie du projet de loi de finances pour 2000.
J'attire votre attention sur le peu d'intérêt qu'il y a, pour le Sénat, à travailler après une heure du matin, tout dépassement de cet horaire entraînant un décalage d'autant de la séance du lendemain.
Je vous invite donc tous, mes chers collègues, dans l'exercice de votre droit de libre expression, à mettre du vôtre afin que nos travaux puissent se terminer à une heure raisonnable.
Dans la discussion des articles de la première partie du projet de loi de finances, nous en sommes parvenus à l'examen des amendements tendant à insérer des articles additionnels après l'article 29.
Articles additionnels après l'article 29