4. Les efforts de promotion
La FDJ fait grand usage de la publicité et des médias. Ce sont les transmissions télévisées des tirages de la FDJ qui réalisent pour elle la meilleure des publicités.
Le tableau suivant démontre l'omniprésence de ces cérémonies suivies par des millions de téléspectateurs.
Tirages télévisés |
||||
Jeux |
Jour |
Heures |
Canal |
Spectateurs |
Kéno |
Tous les jours |
2 tirages |
F3 |
|
Loto Foot |
Lundi |
20 h 10 |
F3 |
|
Loto |
Mercredi et samedi |
20 h 45 |
F2 |
4 millions |
Tac au Tac |
Samedi |
20 h |
F3 |
|
Euro Millions |
Vendredi |
20 h 45
|
TF1 |
6 millions 2,5 millions |
Euro Millions connaît un grand succès, mais beaucoup de jeux ne sont accompagnés d'aucune publicité (les JO d'Athènes, la St Valentin, etc.).
D'un point de vue qualitatif, la FDJ modifie très souvent ses campagnes. D'un point de vue quantitatif, elle a choisi de limiter sa dépense à moins de 1 % du chiffre d'affaires (comme aux USA).