4. Les efforts de promotion

La FDJ fait grand usage de la publicité et des médias. Ce sont les transmissions télévisées des tirages de la FDJ qui réalisent pour elle la meilleure des publicités.

Le tableau suivant démontre l'omniprésence de ces cérémonies suivies par des millions de téléspectateurs.

Tirages télévisés

Jeux

Jour

Heures

Canal

Spectateurs

Kéno

Tous les jours

2 tirages

F3

Loto Foot

Lundi

20 h 10

F3

Loto

Mercredi et samedi

20 h 45

F2

4 millions

Tac au Tac

Samedi

20 h

F3

Euro Millions

Vendredi

20 h 45
fin de soirée

TF1

6 millions

2,5 millions

Euro Millions connaît un grand succès, mais beaucoup de jeux ne sont accompagnés d'aucune publicité (les JO d'Athènes, la St Valentin, etc.).

D'un point de vue qualitatif, la FDJ modifie très souvent ses campagnes. D'un point de vue quantitatif, elle a choisi de limiter sa dépense à moins de 1 % du chiffre d'affaires (comme aux USA).

Les thèmes associés à ce dossier

Page mise à jour le

Partager cette page