Rapport général n° 92 (2000-2001) de M. Jean-Philippe LACHENAUD , fait au nom de la commission des finances, déposé le 23 novembre 2000
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PRINCIPALES OBSERVATIONS
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AVANT-PROPOS
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CHAPITRE PREMIER :
PRÉSENTATION GÉNÉRALE DES CRÉDITS
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CHAPITRE II :
LE CONTEXTE DU BUDGET DE L'ENSEIGNEMENT SCOLAIRE POUR 2001
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A. LA BAISSE DU NOMBRE DES
ÉLÈVES
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B. L'AUGMENTATION DES EFFECTIFS DE PERSONNELS
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1. Les enseignants
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2. L'augmentation du nombre des personnels
d'éducation et d'orientation
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3. L'augmentation du nombre des personnels non
enseignants
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4. Les aides-éducateurs
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a) Le nombre et les fonctions des
aides-éducateurs
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b) Les fonctions exercées par les
aides-éducateurs
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c) Le coût des aides
éducateurs
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d) La formation continue des aides
éducateurs
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e) Les perspectives d'insertion professionnelle
des aides-éducateurs
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f) Un inquiétant
précédent : les difficultés d'insertion des
maîtres d'internat et surveillants d'externat
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a) Le nombre et les fonctions des
aides-éducateurs
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1. Les enseignants
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C. LA DÉPENSE INTÉRIEURE
D'EDUCATION
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D. L'EXECUTION DES BUDGETS
PRÉCÉDENTS
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A. LA BAISSE DU NOMBRE DES
ÉLÈVES
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CHAPITRE III :
LES PRINCIPALES ORIENTATIONS DE LA POLITIQUE DU GOUVERNEMENT
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A. LE DEVENIR DES RÉFORMES
ENGAGÉES
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B. LES PRIORITÉS ANNONCÉES PAR LE
NOUVEAU MINISTRE ET LEUR TRADUCTION BUDGÉTAIRE
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1. La réforme de l'enseignement
professionnel
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2. La poursuite de la rénovation des
conditions d'enseignement
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3. L'accompagnement des innovations
pédagogiques
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4. L'amélioration des conditions
d'encadrement administratif et pédagogique des
établissements
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5. Le développement des politiques
interministérielles
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6. L'ouverture du système éducatif
sur l'espace européen et international
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7. Un oubli surprenant : le
développement de l'orientation
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1. La réforme de l'enseignement
professionnel
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C. LES RÉFORMES ANNONCÉES
APRÈS LE DÉPÔT DU PROJET DE LOI DE FINANCES
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D. UNE AMBITION ÉTEINTE : LA
RÉFORME DE L'ADMINISTRATION DU MINISTÈRE DE L'EDUCATION
NATIONALE
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A. LE DEVENIR DES RÉFORMES
ENGAGÉES
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EXAMEN EN COMMISSION
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MODIFICATIONS APPORTÉES
PAR
L'ASSEMBLÉE NATIONALE
AU BUDGET DE L'ENSEIGNEMENTSCOLAIRE