Question de M. KANNER Patrick (Nord - SER) publiée le 10/04/2025
M. Patrick Kanner attire l'attention de Mme la ministre déléguée auprès du Premier ministre, chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations au sujet de l'invisibilisation des dysménorrhées dans le monde du travail.
Selon un sondage Ifop d'octobre 2022, deux femmes en activité salariée sur trois ont déjà été confrontées à des difficultés liées à leurs règles au travail. Souvent minimisées ou considérées comme normales, ces symptômes sont toutefois facteurs de discrimination professionnelles.
Pour y faire face, plusieurs collectivités cherchent à instaurer des dispositifs adaptés, notamment via l'instauration d'arrêts menstruels. Cependant, elles se heurtent à des obstacles juridiques et législatifs qu'il convient de faire évoluer.
C'est pourquoi, il souhaite savoir quelles sont les mesures envisagées par le Gouvernement pour améliorer les conditions de travail des femmes souffrant de dysménorrhées invalidantes.
- page 1673
En attente de réponse du Ministère délégué auprès du Premier ministre, chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations.
Page mise à jour le