Question de M. SOMON Laurent (Somme - Les Républicains) publiée le 10/04/2025
M. Laurent Somon attire l'attention de M. le ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins au sujet des conséquence du manque d'infirmiers scolaires dans les collèges et lycée en proximité et en connaissance des situations de santé physique et mentale des élèves.
À l'heure des zones en sous-densité médicale, les 7 816 infirmiers actuels de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur réalisent 18 millions de consultations chaque année, offrant écoute, soins et accompagnement aux élèves. Face à une jeunesse fragilisée, il lui demande les mesures que le Gouvernement entend mettre en place pour la création des 7 417 emplois infirmiers pour répondre aux besoins. Il lui demande également les mesures d'attractivité-métier comme la reconnaissance statutaire, la valorisation salariale (différentiel de 600 euros par mois aux agents de niveaux équivalents) pour la santé et la réussite scolaire de toute une génération de jeunes français.
- page 1682
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .
Page mise à jour le