Question de M. REDON-SARRAZY Christian (Haute-Vienne - SER) publiée le 27/03/2025

M. Christian Redon-Sarrazy attire l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles sur le dispositif d'appui à la coordination (DAC).
Sur le territoire national, ce dispositif vient en aide à 300 000 personnes (personnes âgées isolées, en situation de handicap ou rencontrant des problématiques sociétales importantes) en facilitant leur accès aux soins et aux aides disponibles localement par la coordination de l'ensemble des professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux.
Le 5 août 2004, les professionnels de ces structures ont été intégrés à la prime dite « Ségur » permettant ainsi une juste reconnaissance de ces métiers mais créant également un coût supplémentaire d'environ 5 000 euros par an et par salarié pour leurs employeurs sans aucun financement additionnel.
Cette absence de compensation entraîne inévitablement de graves difficultés financières tant pour la continuité des actions mises en oeuvre en direction de patients déjà dans des parcours de santé complexes que pour le maintien des emplois concernés.
C'est pourquoi il lui demande de mettre en place des mesures compensatoires pour permettre la pérennité de ce dispositif venant en aide aux plus fragiles de nos concitoyens et ainsi garantir la continuité des soins sur nos territoires.

- page 1362

Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .

Page mise à jour le