Question de M. MARGUERITTE David (Manche - Les Républicains) publiée le 20/03/2025
M. David Margueritte appelle l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles concernant l'aide au financement du permis de conduire pour les apprentis âgés de 17 ans.
Dans les territoires ruraux ou dans les zones mal desservies en transports en commun, le permis de conduire est nécessaire pour les jeunes apprentis afin qu'ils puissent effectuer des déplacements entre leur domicile, leur centre de formations d'apprentis et leur emploi.
Le décret du 3 janvier 2019 accorde aux apprentis, âgés d'au moins dix-huit ans, une aide de cinq cents euros pour le financement du permis de conduire. Depuis le 1er janvier 2024, l'âge d'obtention de l'examen du permis de conduire a été abaissé de 18 à 17 ans.
Il lui demande si le Gouvernement entend modifier ce décret afin que les apprentis de 17 ans puissent également bénéficier de cette aide financière.
- page 1253
Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé du travail et de l'emploi
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé du travail et de l'emploi.
Page mise à jour le