Question de Mme JOUVE Mireille (Bouches-du-Rhône - RDSE) publiée le 13/03/2025
Mme Mireille Jouve appelle l'attention de Mme la ministre auprès du ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, chargée du logement sur l'état, sans cesse plus préoccupant, du mal-logement en France.
Dans son trentième rapport annuel, publié le 3 février 2025, la Fondation pour le logement des défavorisés (ex Fondation Abbé Pierre) dresse un bilan alarmant de « L'État du mal-logement en France », estimant que « la France s'enfonce dans la crise du logement ». En effet, elle évalue à 4,2 millions le nombre de personnes qui souffrent de mal-logement ou d'absence de logement personnel et à 12,3 millions celles qui sont affectées à des degrés divers par la crise du logement. La situation ne cesse de s'aggraver pour les personnes sans domicile, dont le nombre a plus que doublé entre 2012 et 2024 (+145 %) pour atteindre au moins 350 000.
Face à ces chiffres accablants, elle lui demande si elle compte inspirer son action des préconisations de la Fondation en faveur d'une politique sociale du logement renouvelée.
- page 1082
En attente de réponse du Ministère auprès du ministre de l'aménagement du territoire et de la décentralisation, chargé du logement.
Page mise à jour le