Question de Mme APOURCEAU-POLY Cathy (Pas-de-Calais - CRCE-K) publiée le 06/03/2025
Mme Cathy Apourceau-Poly interroge Mme la ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche à propos des moyens mis à la disposition des professeurs des écoles pour favoriser l'activité sportive des élèves.
Après l'engouement et la réussite des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, l'union sportive de l'enseignement du premier degré (USEP) du Pas-de-Calais a réuni des dizaines d'enfants de tout le département pour les inviter à s'exprimer sur les suites qu'ils souhaitaient donner à cet évènement.
Un point est revenu sur le fait que les enseignants du premier degré, à l'inverse de leurs collègues du second degré, n'ont pas droit aux heures d'enseignement dans le cadre de l'USEP. Nous savons que la pratique sportive dès le plus jeune âge apporte des bienfaits importants au niveau de la santé, et qu'elle participe souvent à l'épanouissement personnel.
Elle l'interroge sur l'état d'avancement qui permettrait aux professeurs du 1er degré de dispenser des heures d'enseignement dans le cadre de l'USEP.
- page 949
En attente de réponse du Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.
Page mise à jour le