Question de Mme MARGATÉ Marianne (Seine-et-Marne - CRCE-K) publiée le 20/02/2025

Mme Marianne Margaté attire l'attention de M. le ministre de l'action publique, de la fonction publique et de la simplification sur la situation du bureau de La Poste à Saâcy-sur-Marne en Seine-et-Marne.
A cause des réductions d'horaires ces dernières années l'affluence s'y est réduite. De ce fait il serait sans doute souhaitable que des moyens soient donnés en vue de l'extension de ces horaires de ce bureau et non pas comme l'envisage la direction de La Poste de le fermer à partir de 2026. D'autant que dans l'éventualité malheureuse d'une fermeture de ce bureau la mairie de Saâcy-sur-Marne serait en grande difficulté quant à l'installation d'un bureau communal aussi bien en termes d'espace nécessaire que de personnel. En effet, l'indemnité, non pérenne, proposée par La Poste ne suffirait pas pour mettre en place un service public postal à la hauteur des besoins de la population de Saâcy-sur-Marne et des communes environnantes. La compensation par des subventions municipales d'une telle indemnité insuffisante et non pérenne grèverait de manière insupportable les finances de cette petite commune de 1 869 habitants.
Pour toutes ces raisons elle lui demande ce qu'il compte faire pour qu'au cours du dialogue entamé entre La Poste et la municipalité une solution pérenne répondant aux besoins des habitants de ce bassin de vie soit trouvée.

- page 673


En attente de réponse du Ministère de l'action publique, de la fonction publique et de la simplification .

Page mise à jour le