Question de M. KANNER Patrick (Nord - SER) publiée le 20/02/2025

M. Patrick Kanner attire l'attention de M. le ministre auprès de la ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche au sujet de la revalorisation indemnitaire des enseignants du supérieur, notamment les enseignants affectés dans les établissements d'enseignement supérieur (ESAS).

En effet, la revalorisation mise en place par le décret du 29 décembre 2021 (RIPEC) prévoit une indemnisation pour les enseignants-chercheurs, avec une prime de 6 400 euros en 2027. Cependant, les enseignants du supérieur (ESAS), représentant 20 % des postes d'enseignants, bénéficient d'une indemnité plus faible de 4 200 euros, et ne perçoivent pas de prime fonctionnelle (C2) ni de prime individuelle (C3). Cette différence de traitement en termes de rémunération et de reconnaissance, ravive un réel sentiment d'abandon et d'injustice au sein du corps enseignants.

Ainsi, il souhaiterait savoir si le Gouvernement envisage d'aligner le montant de la prime des enseignants du supérieur sur celui accordé aux enseignants-chercheurs.

- page 688


En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre d'État, ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, chargé de l'enseignement supérieur et de la recherche .

Page mise à jour le