Question de Mme PERROT Évelyne (Aube - UC) publiée le 20/02/2025
Mme Évelyne Perrot interroge M. le ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique sur la persistance du démarchage téléphonique abusif.
Malgré plusieurs mesures afin de limiter cette nuisance, le nombre de signal d'appels intempestifs ne diminue pas. Aujourd'hui, les pratiques sont trompeuses : utilisation de numéro masqués, ou différents numéros, appels automatisés effectués avec des voix générées par un programme d'intelligence artificielle, etc. Au-delà du désagrément entraîné par les démarchages téléphoniques (il n'est pas rare de recevoir 3-4 appels dans la même journée), les risques d'abus auprès des personnes en situation vulnérable sont manifestes.
Elle lui demande ses intentions pour dissuader et sanctionner plus efficacement les pratiques abusives liées au démarchage téléphonique.
- page 683
Transmise au Ministère délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises et de l'économie sociale et solidaire
En attente de réponse du Ministère délégué auprès du ministre de l'économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique, chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises et de l'économie sociale et solidaire.
Page mise à jour le