Question de M. CHEVROLLIER Guillaume (Mayenne - Les Républicains) publiée le 13/02/2025
M. Guillaume Chevrollier attire l'attention de Mme la ministre du travail, de la santé, des solidarités et des familles sur le retour préoccupant de certaines maladies infantiles liées à des carences nutritionnelles, notamment le scorbut, qui a fait son apparition après la pandémie de Covid-19. Selon l'Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), ce sont 888 patients, dont l'âge moyen est de seulement 11 ans, qui ont été touchés par cette pathologie, un chiffre alarmant qui met en lumière une détérioration de la santé nutritionnelle des enfants.
Face à ce constat, il l'interroge sur les mesures que le Gouvernement envisage de mettre en place pour lutter contre le retour de ces maladies infantiles, en particulier en renforçant l'accès des enfants à une alimentation équilibrée et riche en nutriments essentiels, notamment dans un contexte économique marqué par l'inflation et la hausse du coût de la vie, qui rend l'accès à une nutrition de qualité plus difficile pour certaines familles.
- page 578
Transmise au Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .
Page mise à jour le