Question de Mme DREXLER Sabine (Haut-Rhin - Les Républicains-A) publiée le 20/02/2025
Mme Sabine Drexler interroge Mme la ministre de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche sur la nécessité de s'occuper de nos espaces forestiers et de ne plus détricoter le maillage territorial des forestiers de terrain.
Malgré le regain d'activité et les enjeux des forêts de demain face au changement climatique, les services de l'Office national des forêts (ONF) pour le département du Haut-Rhin, se sont réorganisés en 2021 avec la suppression de 14 postes.
Depuis 2023, cet établissement s'est à nouveau lancé dans une réorganisation avec de nouvelles suppressions de postes sur le terrain comme dans la vallée de la Doller notamment.
Pourtant, le Gouvernement a affirmé encore dernièrement que la protection, la gestion et la régénération des forêts est une priorité de ses actions. La ministre s'est également engagée devant le parlement à ce qu'il n'y ait pas de suppressions de postes en 2025 à l'ONF.
Elle souhaiterais savoir ce que le Gouvernement compte faire pour garantir le maintien des effectifs de terrain directement en contact avec les collectivités et tout particulièrement concernant le poste de triage d'Oberbruck pour qu'il ne soit pas supprimé comme le demande les maires des 9 communes concernées.
- page 647
Réponse du Ministère de la transition écologique, de la biodiversité, de la forêt, de la mer et de la pêche publiée le 19/03/2025
Réponse apportée en séance publique le 18/03/2025
Le texte de cette réponse est en cours de publication.
Page mise à jour le