Question de M. BURGOA Laurent (Gard - Les Républicains) publiée le 30/01/2025
M. Laurent Burgoa attire l'attention de M. le ministre auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins sur la réforme visant à renforcer l'engagement des professionnels de santé au sein des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS).
En effet, il lui apparaît que les salariés des prestataires de santé à domicile, tels que définis à l'article L. 5232-3 du code de la santé publique, jouent un rôle déterminant dans l'accompagnement des patients à domicile, notamment ceux en situation de dépendance, de handicap ou nécessitant un suivi spécifique. Dès lors, il lui demande s'il ne serait pas cohérent et opportun de prévoir leur inclusion automatique parmi les membres des CPTS lorsque celles-ci concluent une convention avec l'agence régionale de santé et la caisse primaire d'assurance maladie, afin de garantir une meilleure coordination des soins, d'assurer une prise en charge globale des patients sur le territoire, et de valoriser leur contribution essentielle à la continuité des parcours de soins et à la politique de prévention.
- page 251
En attente de réponse du Ministère auprès de la ministre du travail, de la santé, de la solidarité et des familles, chargé de la santé et de l'accès aux soins .
Page mise à jour le